Propulser

Actualité web en direct

Un guide pratique pour l’adoption d’un British Shorthair


chatVous avez décidé d’adopter un chat dans votre foyer et vous avez hésité sur quelle race vous allez choisir. Devenu un effet de mode, vous avez songé à élever chez vous un British Shorthair. Quelques critères doivent être réunis pour qu’il puisse être un compagnon idéal dans votre vie. Tout d’abord, vous avez fait le bon choix en optant cette race de chat. Vous devez seulement lui consacrer quelque temps et apprendre à respecter sa nature profonde. Son caractère doux et affectif ne pose pas un grand problème pour vous. La question se pose où peut-on dénicher facilement un British Shorthair [voir ici] sain et bien soigné.

Faites-vous aider par la toile

L’internet reste une mine d’information pour découvrir un chat de race British Shorthair. Vous pouvez trouver des adresses utiles et plusieurs coordonnées  d’éleveurs ou de vendeurs de British Shorthair. Avant d’effectuer le paiement, vous devez l’examiner et bien assurer s’il se porte bien. Les yeux, les sécrétions lacrymales, l’intérieur de sa bouche sont des indices suffisants pour connaître la santé d’un chat. De plus, il faut bien contrôler sa respiration et son carnet de vaccination. Il est vrai de dire qu’il n’exige pas d’un renforcement de soin, mais quelques entretiens lui suffisent pour la conservation de sa beauté.


Demandez un conseil auprès de la communauté francophone des amoureux de British Shorthair

À part la toile, les communautés des fanatiques de British Shorthair pourront aussi votre guide avant d’adopter cette race de chat. Elles sont nombreuses sur la toile et elles vulgarisent cette espèce à travers les articles et les conduites à suivre pour les élever. Elles organisent des événements et des concours pour sa promotion. Elles mettent en vente également ce genre de chat. Son tarif varie entre 1000 à 1500 euros. Il peut atteindre jusqu’à 2500 euros.