Actualité web en direct

Différents types de location

Il existe une multitude de façon de se loger, comme le logement intergénérationnel, la chambre de bonne ou même la vie en conteneur. Plusieurs options s’offrent à ceux qui cherchent où se loger.


 

La location d’une chambre indépendante

C’est une formule classique, et on le nomme généralement chambre de bonne. Cette option présente quelques avantages surtout en termes de loyer qui est plutôt accessible mais requiert des compromis. Ces pièces font rarement plus de 15 m² et les sanitaires sont généralement sur le palier. La location d’une chambre chez un habitant entre aussi dans cette catégorie mais cette opération est réservée au plus dur. Même si la chambre de bonne est très économique, il n’est pas difficile d’y vivre. Ce type de location est aussi très avantageux lors des vacances. Si on part en vacance au pays basque par exemple, une location saisonnière à Hossegor serait une solution intelligente.

Le logement intergénérationnel

Pour ce type de logement, le loyer est également attractif. De plus, on tient loca.compagnie à une personne retraité ce qui est également convenable du coté humain. Ceci présente une situation idéale pour les étudiants qui vivent mal la séparation familiale. Toutefois, ceux qui ont besoin d’intimité ou qui ont l’épris de liberté, il est conseillé de s’abstenir. Cette opération développe donc le concept de logement contre services. Pour se loger sans débourser un centime, il est conseillé d’opter pour le babysitting par exemple. Il faut tout de même être prudent puisque ces opérations présentent parfois quelques risques.

La vie en conteneur

Pour plus d’originalité, on peut opter pour la vie en conteneur, il suffit d’aménager un peu. C’est un concept apparu en France en 2010. Ces nouveaux logements sont plus spacieux qu’une chambre de Cité U et coûtent le même prix.