Propulser

Actualité web en direct

Pourquoi opter pour les logiciels Mastercam ?


Les nouvelles pratiques en matière de fraisage, de décolletage, de tournage et de découpe-fil ne cessent d’évoluer, c’est pourquoi les entreprises dédiées se doivent de se tenir au courant des nouvelles avancées. Le logiciel Mastercam se décline pour tous les niveaux et répond à tous les besoins.

Le Mastercam Fraisage

Le Mastercam de fraisage se décline en 5 niveaux d’usinage. http://www.3idm.fr/mastercam/ propose notamment un accompagnement de choix pour toutes les entreprises souhaitant se former aux nouvelles techniques d’usinage. Le premier niveau de formation s’axe sur les techniques de fraisage 2D élémentaire ainsi que les techniques filaires CFAO 2/3D filaires avec cotations et Interfaces IGS, DWG, DXF. Le niveau Entry revient également sur les stratégies d’usinages tels que les techniques de contour, de perçage et de poche. La formation au deuxième niveau revient sur les techniques de fraisage 2D évolué, les fonctions CAO et FAO du niveau Entry ainsi que les stratégies d’usinage 2d/2d½ jusqu’à 4 et 5 axes positionnés tandis que la formation de niveau 2 reprend les techniques de fraisage 2D et 3D élémentaire, les fonctions CAO et FAO du niveau 1 ainsi que les stratégies d’ébauche et d’usinage en 3D.


La formation de niveau 3 revient sur les techniques de fraisage 2D et 3D évolué, les stratégies d’ébauche et de finition pour les pièces 3D complexes ainsi que et les formations UGV. Enfin, la formation de niveau 5 revient sur les techniques de fraisage 2D/3D sur 5 axes continus, les fonctions CAO et FAO du niveau 3 ainsi que les stratégies multi-axes sur pièces 2D et 3D complexes.

Le Mastercam Tournage

Pour sa part, le Mastercam Tournage est proposé en trois niveaux de formation, ce qui permet à chaque entreprise de trouver la meilleure formule qui répond à la fois à ses exigences et à son budget. La formation Entry ou Tournage 2D élémentaire revient sur les systèmes CFAO 2/3D filaires avec cotations et interfaces IGES, DXF et DWG et les techniques de tournage les plus répandus à savoir les techniques d’ébauche, de dressage, de finition et de gorges.

La formation de niveau 1 revient sur les techniques de tournage « C » évolué et les fonctions CAO et FAO dévoilés dans le niveau Entry, mais aussi la gestion de divers techniques de base et les fonctions pour pilotages d’axes. Enfin, la formation de niveau 3 revient sur les fonctions pour la programmation des machines complexes de fraisage et de tournage, mais aussi sur la gestion des opérations multi-tâches, l’utilisation des machines ainsi que les techniques de synchronisation interactive.