Propulser

Actualité web en direct

Comment s’habiller quand on est ronde ?


Les filles de morphologie ronde peuvent désormais trouver des vêtements et des accessoires qui viendront sublimer leur silhouette. Bien évidemment, il faudra bien choisir les pièces à porter, car un rien peut casser l’ensemble du look. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de style à retenir lorsqu’on est de morphologie ronde.

Quelles pièces retenir et éviter ?

Les filles de morphologie ronde doivent éviter les pièces moulantes et trop ajustées au profit de pièces légères, un brin loose. En effet, si les pièces moulantes viennent mettre en évidence les courbes et les bourrelets disgracieux, les pièces légères vont au contraire aider à les camoufler. Elles pourront également porter les jupes crayons et les pantalons de coupe boot-cut qui viendra structurer leur silhouette, ce qui n’est pas toujours le cas des jupes patineuses et des jeans skinny. Les pièces rehaussées de strass, de paillettes et autres détails métalliques que l’on retrouve sur les boutiques telles que pandahall france peuvent s’injecter dans le dressing des femmes de morphologie ronde, mais il faudra veiller à bien choisir la pièce sur laquelle ils seront choisis. Les tops et les pulls légers en maille sont notamment à garder pour celles qui ont le bas du corps plus épais que le haut. Les leggings et autres treggings seront quant à eux, à éviter au profit de pantalons de coupe droite et de coupe flare qui viendra sublimer la silhouette.


Qu’en est-il des accessoires ?

Du côté des accessoires, les bijoux seront à choisir dans des formes imposantes et des jeux de couleurs chics. Ils se posent en effet comme des incontournables pour les femmes qui ont des formes bien généreuses au contraire des colliers et autres bijoux fins qui ne se remarqueront même pas. Les bracelets devront suivre les mêmes codes tout comme les boucles d’oreilles et les bagues. On en retrouve dans divers styles, mais il conviendra d’opter pour les pièces déclinées dans des styles ethniques et incrustés de pierres précieuses. Pour les sacs, les modèles classiques comme la pochette maxi ou encore les sacs cabas et les sacs portées-épaules seront à garder, car ils s’adaptent aisément à tous les types de silhouette. Enfin, du côté des chaussures, les modèles ouverts et dégagés sur le devant comme les sandales à talons fins ou encore les escarpins seront à retenir, car ils se mixent aisément à toutes les tenues et ne viennent pas épaissir les mollets surtout s’ils sont déjà assez massifs.