Propulser

Actualité web en direct

Trois looks qu’on retiendra pour l’été !


La saison estivale, approche à grands pas et celles qui ont suivi les derniers défilés des griffes de mode auront compris que pour cet été, il sera de rigueur d’opter pour des pièces classiques, mais chics comme la robe en dentelle, le kimono ou encore la tunique brodée ! Pour celles qui ne savent pas quelles pièces phares intègreront le dressing en cet été, voici quelques idées de look à retenir.

Blouse + short taille haute + sandales

Cette association chic séduit par sa simplicité, mais aussi pour son côté festival. Si on se rappelle des tenues des it-girls lors du dernier festival de Coachella, on aura vite fait de comprendre que les tendances estivales mises sur des pièces bohèmes avec l’incursion de quelques détails rock de part et d’autre du look. La blouse pourra être en dentelle, en mousseline ou encore brodée d’imprimés ethniques tandis que le short devra quant à lui, être en jeans, destroy ou non. Pour ce qui est des sandales, l’idéal est d’opter pour des sandales plates avec des jeux de lanières ou de cordages. Enfin, pour ce qui est des bijoux et des accessoires, les headbands et les serre-têtes à fleurs comme ceux que l’on retrouve auprès des sites de grossiste en perles seront à retenir, car ils rendent d’emblée un style épuré.


Robe en dentelle + mules

Dans le même style que le premier look, celui-ci rend un style plus hippie chic, surtout si on choisit d’opter pour une robe à manches bouffantes par exemple. Pour celles qui se demandent s’il revient tout aussi chic de porter une robe courte ou une robe longue, il faudra simplement se rappeler que pour réussir à créer un look chic, il n’y a rien de mieux que la robe longue, mais il sera toutefois possible de porter une robe courte en journée. Du côté des accessoires, les colliers longs ornés de perle en bois seront chic à souhait tandis que les mules à talons en bois seront à retenir pour leur côté fleur bleue.

T-shirt cropped + jeans patte d’éléphant + sandales effet cage

Toujours dans l’ambiance des années 70, il y a une autre pièce phare qui revient également en force en cette saison : le jeans patte d’éléphant. On appréciera d’avoir de nouveau ce must-have dans nos dressing. Pour le sublimer cet été, on l’associera avec un top court et des sandales à effet cage, ces sandales qui font penser à des méduses mais qui sont en cuir et s’avèrent être nettement plus confortables une fois aux pieds. Enfin, pour ce qui est des bijoux, les manchettes seront à retenir pour leur style rock.