Propulser

Actualité web en direct

3 choses à savoir sur l’immobilier neuf


Investir dans l’immobilier par la loi pinel toulouse vous offre la possibilité de vous constituer un patrimoine familial en bénéficiant d’une réduction d’impôt. La condition étant de le mettre en location pour un nombre d’années déjà préétabli par les différentes lois qui le régissent. Voici, 3 choses à savoir sur l’immobilier neuf.


1. Comment se passe un investissement dans l’immobilier neuf ?
L’immobilier neuf englobe toutes les sortes de résidences et logements, allant des immeubles aux appartements, neufs, en voie de construction ou fraichement construits (ayant moins de 5 ans). C’est un investissement à long terme qui consiste à acheter un bien immobilier pour le mettre en location, et ainsi recevoir de l’Etat une défiscalisation. Le pourcentage de réduction d’impôt ainsi que la durée de location obligatoire dépendent de la Loi choisie. Une fois ce temps écoulé, les propriétaires pourront disposer de leur bien comme ils veulent : le revendre avec plus-value ou le conserver, et ce même si le prêt ayant servi à l’achat n’a pas encore été entièrement remboursé.
2. Les différentes lois afférentes à la défiscalisation de l’immobilier neuf
bel appartementLa loi Duflot (en remplacement à la Loi Scellier): concerne surtout les zones touchées par la pénurie de logements. Vous achetez un appartement neuf, vous le louez (le loyer ne doit pas dépasser un certain plafond). Le revenu des occupants est lui aussi soumis à barème. Vous pouvez devenir propriétaire sans avoir à débourser au départ.
La loi Pinel (la nouvelle loi de défiscalisation 2015): la location doit durer au minimum 6 ans. Et la réduction peut aller jusqu’à 21%. Elle vous permet de faire 2 investissements par an dans une certaine limite :
– Investissement de 6 ans : impôt réduits de 12%
– Investissement dur 9 ns : impôts réduits de 18%
– Investissement sur 12 ans : impôt réduits de 21%
Comme dans La loi Duflot, elle vous donne l’occasion de devenir propriétaire sans apport de départ. Elle se veut être une loi fiscale plus avantageuse et moins contraignante
La loi Bouvard s’applique exclusivement aux résidences de services (résidence de tourisme, résidences d’affaires et résidences étudiantes) acquis neuf ou en futur état d’achèvement
La Loi Robien concerne les investisseurs disposant de hauts revenus du marché du neuf et de l’ancien rénové pour une location non meublé d’au moins 9 ans, avec une réduction fiscale maximale de 65 % de la valeur totale du bien.
3. Et une fois la location obligatoire terminée, que fait-on ?
Une fois la location obligatoire de 6 ou 12 ans terminée, vousappartement design pouvez continuer à louer, le vendre ou en faire une résidence permanente ou saisonnière, le choix vous appartient. Si le marché locatif est dynamique, continuez sur la location. Si vous avez choisi un bien de qualité dans une zone qui ne connait pas la crise et que le marché de l’immobilier se porte bien, pensez plutôt à le garder. Le céder vous permettrait néanmoins d’en tirer une plus-value. Par contre si votre région est essoufflée, que le marché flanche ou que vous avez eu du mal à le louer durant ces 9-12 ans, vendez !