Propulser

Actualité web en direct

Une nouvelle génération de vidéoprojecteur interactif


Le vidéoprojecteur est devenu un outil pertinent auprès des écoles et des entreprises. Cet outil pédagogique contribue au développement de l’éducation et rend plus à l’aise les enseignants dans leurs environnements. Comme toute nouvelle technologie, le vidéoprojecteur interactif connait des évolutions.

vpi-speechiPourquoi utiliser des vidéoprojecteurs interactifs ?

Que soit dans une salle de classe ou une salle de réunion, le vidéoprojecteur interactif marque des points sur la luminosité. Plus la luminosité est élevée, plus les images affichées sont vives. Celle-ci est déterminante pour une projection. Exprimé en Lumens ANSI, le vidéoprojecteur interactif dispose d’une forte luminosité qui va à plus de 2000 Lumens. Ce qui permet un agrandissement de la netteté et de la clarté au niveau de la projection. L’utilisateur peut donc projeter dans un environnement clair et lumineux. Le vidéoprojecteur offre également un meilleur contraste même si celui-ci est une donnée moins importante, car il n’exprime que la différence entre les couleurs. Ces avantages sont-ils les mêmes sur un vidéoprojecteur interactif mobile ?


vpi mobileLa famille nomade des vidéoprojecteurs interactifs

Avec l’arrivée de ce nouveau-né, c’est toute une salle multimédia qu’un utilisateur peut emmener partout avec lui. D’où l’image donnée au vidéoprojecteur interactif ne reste plus à une solution fixe, un outil difficile à mettre en place, et un matériel coûteux quand on doit équiper toutes les salles de classe d’une école. Les vidéoprojecteurs interactifs mobiles sont des solutions spécialement dédiées aux commerciaux en déplacements fréquents ou aux écoles ne pouvant pas équiper toutes les salles. La plupart du temps emballés dans des valises ou des sacoches, avec des ordinateurs de poches, les vidéoprojecteurs interactifs portables peuvent être emportés partout, avec une grande facilité. Il est possible d’équiper n’importe quelle salle d’un système interactif. L’avantage dans l’investissement d’un vidéoprojecteur interactif nomade c’est qu’il réduit les coûts, car toutes les salles d’un établissement n’auront plus besoin d’être équipées d’un tableau interactif.