Propulser

Actualité web en direct


Le fusible se définit comme une pièce, sous forme de coupe-circuit, qui à pour rôle principal de sécurisé le réseau électrique de votre habitation. Il est principalement composé d’un fil conducteur qui peut rapidement s’échauffer et fondre si l’intensité du courant qui le traverse est supérieure à la valeur prévue. C’est l’une des causes fréquentes d’une panne de courant.

Le fusible peut ne pas fondre dans l’immédiat mais dés qu’un incident lié à ce composant survient, il est préférable de tout de suite penser à le remplacer. Avant cela, essayez quand même de comprendre ce qui s’est vraiment passé afin d’éviter que le problème ne se reproduise.

Technique de maintenance

Les sauts de fusibles font partis des incidents les plus connus en électricité. Nous avons souvent tendance à penser que remplacer ce genre de composant est une tâche difficile pour une personne non qualifiée. D’un côté, cela est vrai mais d’un autre, qui ne tente rien n’a rien. Sachez donc qu’il est possible pour chacun d’entre vous de remplacer des fusibles défectueux et ce, même si vous ne disposez pas des compétences requises dans le domaine. Toutefois, si vous avez du mal à comprendre, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’électricité comme les artisans de Morsang-sur-Orge.


changement-fusible

Comment procéder ?

Vous aurez donc besoin de quelques outils pour le dépannage à savoir un tournevis, un testeur ou multimètre et un cordon ou des pointes de touche. Commencez donc par identifier les caractéristiques de votre fusible. Cela est très important. Vous devez impérativement utiliser l’ampérage et les dimensions qui correspondent à votre circuit électrique. Dans la majorité des cas, un fusible grillé est causé par une surcharge ou un appareil défectueux. Lorsque vous avez repérer le composant à remplacer, veillez à bien éteindre votre disjoncteur principal.

Voici quelques astuces pour trouver rapidement le fusible abîmé : certains sont munis d’une petite capsule dont la couleur vire au rouge en cas de court-circuit. Les fusibles à fils fondent littéralement donc il est facile de les apercevoir. Si, malgré ces indications, vous ne parvenez pas à repérer l’élément grillé, utilisez le multimètre ou le testeur. Les « tournevis testeur » sont fortement déconseillés car ils sont dangereux. En cas de difficulté, les ouvriers de Bry-sur-Marne sont prêts à vous fournir des interventions de qualité.