Propulser

Actualité web en direct

Art contemporain : L’émergence des jeunes artistes


Abandon des techniques d’art du passé, option sur les créations nouvelles voire même, poste moderne, Paris expose à tout public ces arts produits durant ce beau siècle dans les grands musées et les diverses salles d’exposition. Du mois de mai jusqu’au mois de septembre, les jeunes artistes exposeront leurs meilleurs tableaux de cette année.

Les nouveaux venus dans la course du marché de l’art

The art of briqueCette année, l’art sera en grande partie exposé dans les plus grandes galeries privées ou simples. Il sera néanmoins accessible à tout public de tout âge. Depuis le mois de mai, des artistes comme Mona Hatoum, Nathan Sawaya, Felice Varini sont là pour vous donner un avant-gout de ce qu’est l’art contemporain. Il y aura pour le grand public : l’exposition « The art of brique ». Une exposition de Nathan Sawaya avec les briques de LEGO. « La Villette En Suites », une exposition et intervention picturale de Felice Varini. Et tout cela depuis le 24 juin jusqu’au 28 septembre.


Les grandes galeries privées des arts contemporains

Quelquefois, on se préoccupe que des arts dans les grands musées sans rendre compte que l’art ne s’arrête pas seulement à la porte de ces musées. Il importe que les galeries privées ouvrent ses portes à tout public de tout âge et tout cela gratuitement. Pas besoin d’être riche ou fortuné pour voir les toiles, les arts des nouveaux arrivés sur le marché de l’art et même les dessins.

galerie des marais

En ce moment, des œuvres spectaculaires sont exposées dans les galeries privées à ne pas compter : Belleville, Marais, Rive gauche, banlieue… C’est une occasion en or de voir l’évolution et l’apparition des nouveaux artistes, peintres,etc. sur le marché de l’art parisien. Dans le cadre artistique et à la fois ludique, les œuvres exposées dans les galeries privées montrent déjà une solidarité entre les jeunes et les productions artistiques.