Plus nouveau pour certains, le plancher chauffant est une manière d’émission de chaleur destinée à chauffer la surface du sol pour chauffer l’air. Présentant un certain nombre d’avantage, quelque point négatif est aussi à prendre en compte. Révolutionnaire, mais freiner par quelque inconvénient, voici les points essentiels à connaitre sur le plancher chauffant.

Se chauffer avec le plancher chauffant : les avantages de ce type de chauffage

Le plancher chauffant est le système à chaleur radiante le plus répandu. Avec le plancher chauffant, la surface du sol se comporte comme un grand radiateur, qui diffuse la chaleur pour toute l‘intégralité de l’habitat. L’avantage de ce système de chauffe est nombreux notamment le confort, l’absence de bruit, d’odeur, ou de déplacements de poussière. Mais encore, grâce à ce type de plancher, aucun système n’est visible et donc permet d’avoir une grande flexibilité pour la répartition du mobilier. Mais étant donné que c’est une installation quelque peu technique, l’intervention d’un expert en plomberie sur Blanc-Mesnil et de ce type de chauffage est nécessaire pour son installation.

le plancher chauffant installé

Les inconvénients du plancher chauffant

Une installation de plus en plus en vogue, le plancher chauffant présente quelque inconvénient. Car en plus du prix d’installation assez élevé, il en faut prendre en note quelque souci quant à diverses installations de la maison notamment la pose des moquettes et matelas à terre. L’autre souci porte aussi sur les besoins d’entretien indispensable tout les trois ans. L’inertie c’est-à-dire une montée et descente de la température est aussi un autre souci de ce système de chauffage dont il faut en rajouter l’autre problème de température à savoir la difficulté de régulation pour avoir la bonne température pour toute la maison. Quoi qu’il e soit, malgré ces quelques points négatifs, le système de chauffage à plancher est toujours intéressant pour que le technicien en  plomberie de Chelles soit toujours appelé à l’installer.