Propulser

Actualité web en direct

Comment reconnaître un bon produit de soin


Qu’il s’agisse de produits capillaires ou toute autre lotion que l’on appose sur notre corps, il est utile de connaître certaines bases pour ne pas risquer de mettre un produit inadapté ou pire, nocif sur tout ou certaines parties sensibles du corps.

L’étiquette, quelques règles

Lors de l’achat d’un produit de soin cosmétique ou autre, il est parfois tentant de ne se fier qu’à la beauté d’un emballage. Ce facteur peut être trompeur si on ne se donne pas la peine de lire ce qui est écrit en tout petit. En effet, il est prouvé que l’attrait que présente une couleur ou une forme caractéristique d’un emballage n’est aucun cas lié à l’efficacité dudit produit qu’il contient. Bien que notre cerveau en fasse l’amalgame, il toujours important de lire ce qui est inscrit dessus avant toute application. Tous les produits pour le corps devront avoir fait l’objet de test rigoureux avant d’être mis en vente et pour cela les normes, européennes et autres sont les meilleures balises dans le domaine.


Puis prendre le temps de lire les différentes composantes même si l’aide d’une loupe est parfois utile. Cela évitera tout dommage si un des produits contenus dans les principes actifs est reconnu pour causer des dommages à certains types de personnes. Les cas d’allergie ne sont pas rares et cela évitera des lésions ou des irritations qui ne sont jamais agréables.

Les conseils sains

Il est communément admis que les conseils commerciaux présents dans les étals ne sont là que pour vendre le maximum de produits. Bien que cela soit vrai, ils ont reçu une formation spécifique visant à répondre efficacement à toute question technique. Sur l’efficacité de tel ou tel produit donc, ils seront d’un grand secours si on sait exactement ce dont on a besoin ou envie. Et même si ils auront tendance à ramener vers le produit phare, cela ne sera pas sans grand dommage dans la mesure où l’on aura à cœur de ne rechercher qu’une latence donnée. Si le produit correspond à ces attentes, il fera partie des achats, sinon il ne le sera pas.

Il est aussi bénéfique de prendre le maximum d’échantillons pour les montrer aux professionnels qui ont en charge de traiter régulièrement des personnes pour des soins spécifiques. Des esthéticiennes pour les produits de beauté seront le meilleur conseil si on hésite entre deux ou trois produits démaquillants par exemple. Il en ira de même pour les autres produits dont les professionnels ne sont plus à exposer.