Actualité web en direct

Portail : quels sont les types de matériaux à retenir ?

Le portail compte parmi les éléments principaux de la maison et comme il se décline actuellement dans toutes les formes et tous les styles, cela permet à chacun de trouver plus aisément le modèle qui conviendrait au mieux à ses besoins. Entre les portails en aluminium, en bois, en métal et en PVC, le choix est large, reste à trouver le modèle qui s’harmonisera au mieux avec la façade.

Les portails en PVC

Le PVC est un matériau léger et esthétique et le portail en PVC est tout particulièrement conseillé aux environnements contraignants, comme les maisons situées en bord de mer par exemple. Il convient toutefois de rappeler que les modèles pleins ne résistent pas toujours aux vents forts, ce qui fait qu’il faudra bien analyser le climat ambiant avant d’opter pour tel ou tel modèle. http://france-resille.com en propose d’ailleurs une large gamme allant des modèles intégrant une ossature en aluminium aux modèles tout en PVC. Le principal avantage des portails en PVC, c’est qu’ils ne nécessitent aucun entretien particulier et qu’ils affichent un bon rapport qualité-prix. Concernant le nettoyage, il suffit d’une éponge, d’un chiffon et d’un peu d’eau savonneuse pour lui rendre son éclat. Pour ce qui est de ses performances, le portail en PVC promet une bonne résistance aux chocs et aux UV et comme la plupart des modèles proposés actuellement sur le marché sont sans plomb, cela assure une bonne solidité.

Les portails en aluminium et en métal

L’aluminium pour sa part, est un matériau robuste et entièrement recyclable. Les portails en aluminium allient bien souvent élégance et solidité et comme ils sont proposés dans de belles variations de formes et de couleurs, on peut aisément personnaliser son portail pour qu’il s’accorde au mieux à la structure qui l’accueille. Pour ce qui est de ses performances, il convient de rappeler que l’aluminium affiche une bonne résistance à la corrosion et ne nécessite aucun entretien particulier. Idéal pour les structures modernes, le portail en aluminium promet un rendu des plus sophistiqués. Enfin, pour ceux qui choisissent d’opter pour des portails en métal, il faut savoir que c’est un matériau solide et sécurisant. À la fois élégant et robuste, le portail en métal rend une esthétique des plus chics. Le portail en métal est généralement livré avec une couche d’apprêts, ce qui vient le protéger de la corrosion et de l’oxydation. Enfin, pour ce qui est de l’entretien du portail en métal, il convient de rappeler qu’il est nécessaire d’appliquer régulièrement une couche de peinture anti-corrosion pour prévenir l’apparition de la rouille.