Il n’y a rien de plus inesthétique qu’une carrosserie de voiture qui présente des tâches de goudron, d’huile, de calcaire, de colle, de résine ou encore d’insectes. Heureusement, il existe diverses techniques qui permettent de rectifier le tir et de redonner de l’éclat à la carrosserie. Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, il faudra respecter les quelques conseils suivants.

Comment enlever une tache sur sa voiture ?

L’option la plus sage serait de confier l’entretien et le nettoyage de la voiture à des professionnels en la matière comme sur le site : http://www.swissvax-saintzacharie.fr/prestations/swissvax-paint-projection.html. En effet, comme ils profitent de longues années d’expérience dans le traitement de carrosseries de voiture, ils sauront comment s’occuper des tâches et en venir à bout une bonne fois pour toutes. Pour ceux qui choisissent d’entretenir eux-mêmes leurs véhicules, il y a quelques conseils de choix à retenir.

Pour nettoyer les taches de calcaire laissées par l’eau sur la carrosserie, il suffira par exemple d’appliquer un mélange de vinaigre blanc et d’eau douce sur l’ensemble de la carrosserie. En effet, le vinaigre blanc vient rapidement à bout des tâches de calcaires. Il suffit ensuite de rincer les sièges après l’application du produit. Pour les taches d’encre sur la carrosserie, il faudra passer un coup de chiffon humidifié avec de l’alcool ménager. Comme avec la première application, il faudra rincer rapidement pour éviter les marques.

Comment éviter les tâches plus rebelles ?

Il se peut que des tâches de goudron s’invitent sur la carrosserie de la voiture. Ces tâches de noirs sont des plus disgracieuses, c’est pourquoi il est intéressant de les enlever au plus vite. Pour ce faire, il convient d’opter pour de l’huile de lin. Au contact avec le produit, le goudron va se ramollir et s’enlever plus facilement. Il suffit ensuite de l’essuyer avec un chiffon ou de frotter la carrosserie de la voiture avec une éponge humidifiée avec du savon noir mou. Enfin, si la tâche persiste alors, il faudra penser à étaler un peu de margarine sur les tâches, de le laisser pénétrer et de frotter la surface avec un chiffon doux pour voir la tâche partir. Pour compléter l’opération, il est conseillé de rincer le tout avec une éponge humide. Enfin, pour enlever une tache d’essence ou de gras sur la carrosserie, il faudra passer une éponge humidifiée d’eau chaude saupoudrée de bicarbonate de soude sur l’ensemble de la surface avant de laver le tout à l’eau et au savon.