Propulser

Actualité web en direct

Comment s’habiller de manière élégante avec un jeans ?


Le jeans est une pièce maitresse du dressing féminin, c’est un indispensable au même titre que le petit pull noir à col V ou encore le perfecto. Comme il se décline dans diverses coupes, il faut s’assurer d’opter pour un modèle qui s’adapte aisément à la silhouette et qui puisse être porté de manière élégante. Voici d’ailleurs quelques petits conseils à retenir pour toutes celles qui manquent d’inspiration quant à la manière de porter leur pièce fétiche.

Avec une blouse et une paire d’escarpins

Le premier look à retenir, c’est l’association classy à savoir une blouse fluide et une paire s’escarpins. Il convient toutefois de rappeler que le choix du jeans devra être en raccord avec la morphologie de celle qui la porte et quoi de plus passe-partout qu’un jeans skinny ou slim pour parfaire ce look. La blouse devra quant à elle, afficher une jolie découpe et des imprimés choisis pour un maximum de style. Pour compléter la tenue, on optera pour un collier multirangs ou simple, mais orné d’un pendentif chic comme ceux que l’on retrouve auprès de fr.pandahall.com. Des bagues de phalanges et des bracelets fins pourront également être choisis pour compléter le look et ainsi, personnaliser le look. Au niveau des chaussures, on choisira d’opter pour une paire d’escarpins à talons fins ou à talons moyens. Enfin, pour ce qui est de l’it-bag à retenir, on conseille d’opter pour un joli cabas médium ou un sac à main classique.


Avec une veste en cuir et des stilettos boot

Pour un look plus rock’n’roll, on choisira de mixer une paire de skinny délavés ou un ripped-knee jeans avec un débardeur loose, une chemise de bucheron ou encore un t-shirt dévoré porté sous un perfecto en cuir. Quand deux indispensables se rencontrent, le résultat est définitivement chic et on saluera l’option cloutée vue sur les défilés Balmain. On choisira le jeans dans un délavé neige pour un look digne des eighties ou noir pour un look plus neutral tandis qu’aux pieds, une paire de stilettos boots sera la bienvenue. Pour rappel, la stilettos boots est une alternative intéressante pour toutes celles qui aiment le glamour des talons, mais qui apprécient également le confort proposé par les bottines. Bref, c’est une chaussure deux en un qui se mixera aisément à tous les looks. Enfin, pour celles qui souhaitent suivre la tendance bohème du moment, il conviendra d’opter pour un jeans flare, à mixer à un top en crochet, une paire de mules, un collier long en perles de rocailles.