Propulser

Actualité web en direct

Pourquoi choisir un portail coulissant ?


Décider quel nouveau portail poser à l’entrée de sa maison mérite souvent réflexions car il ne s’agit pas de choisir le style du portail mais surtout quel portail convient à quelle entrée menant vers la maison ou le domaine où l’on habite. Si vous avez choisi de poser un portail coulissant, il faut se poser la question sur le côté pratique, après viennent le design ainsi que les matériaux avec lesquels il sera fait.

Les avantages d’un portail coulissant

Un portail coulissant est très pratique pour les entrées en montée. Imaginez si l’ouverture de votre portail est battant alors qu’il y a une montée à l’entrée de votre domaine. Un portail coulissant est, dans ce cas là, le choix le plus approprié car l’ouverture fonctionne en latéral. Ainsi, il se glisse à l’horizontal puisqu’il ne comporte qu’un vantail, pas comme les portails battants qui se ferment avec deux vantaux. Après, vous avez le choix entre un portail coulissant à rail ou bien un portail coulissant autoportant. Un portail coulissant à rail nécessite, comme son nom l’indique, un rail au sol sur lequel le portail va coulisser lors de son ouverture ou de sa fermeture. Si vous optez pour un portail coulissant autoportant, vous n’avez pas besoin de rail puisqu’il est suspendu au dessus du sol.


L’autre avantage d’un portail coulissant est qu’il convient pour un espace relativement étroit. En effet, un portail battant demande plus d’espace pour que les deux vantaux puissent s’ouvrir des deux côtés. Un portail coulissant, par contre, n’a qu’un vantail qui se rabatte latéralement, ce qui prend u espace moindre si vous comptez économiser en espace.

Enfin, il s’avère pratique d’installer un portail coulissant à Marseille qui comporte un système automatisé ou motorisé pour permettre à l’utilisateur une entrée facile et sans encombres. Une pression sur le bouton de la télécommande et le portail se met à ouvrir en se glissant de façon latérale.

Quels matériaux pour un portail coulissant ?

 

Vous avez le choix quant aux matériaux utilisés pour votre portail coulissant. Cela va de PVC à l’aluminium en passant par le bois, le fer forgé ainsi que l’acier. Le choix des matériaux dépendra de vos goûts. Toutefois, l’idéal serait de combiner les matériaux utilisés pour vos portes extérieurs et votre portail afin d’avoir une parfaite harmonie. Dans tous les cas, le choix des matériaux est large.

Généralement, les portails coulissants faits en aluminium nécessite aucun entretien particulier car l’aluminium résiste aux intempéries mais également aux changements de température.