Propulser

Actualité web en direct

Qu’est-ce qui nous fait craquer en Auvergne ?


Amoureux de la nature, passionnés de gastronomie, amateurs de culture ou adeptes de sensations fortes, la diversité de l’Auvergne a de quoi tous nous surprendre.


De grands espaces à découvrir :

Le parc naturel des volcans d’Auvergne est un des plus grands parcs de France. Les amoureux de la nature pourront y découvrir des paysages atypiques façonnés par l’ancienne activité volcanique. La particularité de ce milieu permet aux visiteurs curieux de découvrir une faune et une flore uniques.

Un riche patrimoine culinaire :

La région Auvergne est connue pour ces nombreuses variétés de fromages (Salers, St-Nectaire) mais le visiteur découvrira d’autres spécialités fameuses telles que l’aligot ou les cornets de Murat.

Le rendez-vous des arts de la rue :

Tous les étés, la région s’anime de festivals culturels. Le plus important d’entre eux est le festival international des arts de la rue d’Aurillac. Des visiteurs du monde entier affluent dans la région pour ces rendez-vous.

Des sensations fortes toutes l’année :

Les reliefs montagneux de la région permettent aux sportifs de se dépenser quelle que soit la saison. En hiver, les amateurs de sports de glisse se retrouvent sur les pistes. En saison estivale, les plus aventuriers peuvent s’essayer à la via ferrata ou à une descente de torrent en canoë/kayak.

Une région d’eaux thermales :

Les terres volcaniques de la région offrent de nombreuses possibilités d’eaux thermales qui font de l’Auvergne une destination incontournable pour les curistes.