Propulser

Actualité web en direct

Choisir un chauffe-biberon adapté à son enfant


Afin que bébé puisse boire son biberon à température ambiante, l’utilisation d’un chauffe-biberon s’impose. Sur le marché, il existe toute une gamme de cet appareil devenu l’allié des mamans. Afin d’en tirer le maximum de profit, il faut bien choisir le modèle le plus adapté pour son enfant.

Le chauffe-biberon électrique : un appareil moderne

Parmi les modèles de chauffe-biberon les plus pratiques s’alignent ceux électriques. En plus de leur efficacité et de leur praticité, ils se déclinent en différents modèles à la fois design et moderne. Selon votre budget, vous pouvez faire le choix entre plusieurs modèles allant des plus simples aux plus sophistiqués. Parmi les modèles les plus achetés se trouve le chauffe-biberon classique. Ce dernier adopte le système de bain-marie et embarque un thermostat qui coupe le chauffage lorsque le lait atteint la température souhaitée. L’appareil n’a pas besoin d’être surveillé, car émet un signal lorsque le lait est à température ambiante.


Outre le modèle classique, on trouve également les chauffe-biberons nouvelle génération. Ces appareils revêtent l’apparence d’une machine à café et en héritent même du nom, comme le bien nommé Bib Expresso. Pour l’utiliser, il suffit de verser la bonne quantité de lait en poudre et d’eau dans l’appareil et d’attendre que le biberon soit prêt. Certains modèles plus modernes héritent d’un écran tactile et embarquent des fonctions préprogrammées pour une simplicité d’utilisation. Avec un tel appareil, nul besoin de régler à chaque fois avant l’utilisation.

Choisir son chauffe-biberon

Les modèles nomades

Outre les chauffe-biberons électriques qui offrent déjà un confort d’utilisation incontestable, il existe également des modèles dits nomades. Ce type de chauffe-biberon, comme son nom l’indique permet de chauffer le biberon de bébé qu’importe l’endroit où l’on se trouve : dans la voiture, dans un supermarché ou même lors d’une excursion. Le modèle pour voiture embarque un adaptateur qui permet de le connecter à l’allume-cigare du véhicule. Certains modèles sont même dotés à la fois d’un adaptateur pour voiture et d’une prise standard afin de s’adapter à toute situation. À part le modèle pour voiture, on trouve également des chauffe-biberons autonomes. Ces derniers ne requièrent ni pile ni connexion à une source électrique. Ce type de chauffe-biberon embarque un système original pour ne citer le principe de la housse auto-chauffante. Un autre système assez classique est celui du thermos en inox qui permet de conserver à tout moment de l’eau chaude pour le biberon.

En somme, le choix du chauffe-biberon dépend du budget et des attentes de chaque maman pour le confort de leur bout de choux.