Propulser

Actualité web en direct

Quels sont les parfums dont les hommes raffolent ?


Note aromatique, fruitée, florale, épicée, boisée, ambrée ou aquatique… le parfum n’est pas seulement l’apanage des femmes. Beaucoup d’hommes soucieux de leur apparence s’en raffolent également. On ne va pas se mentir, C’est une vraie arme de séduction. Pas vrai Mesdames ? Que ce soit pour son bien-être ou pour la séduction, la gent masculine a des odeurs auxquelles elle est plus sensible que d’autres. Voici les types de parfums que les hommes préfèrent.


À chaque personnalité son goût pour le parfum

Comme les femmes, les hommes choisissent leurs parfums qui reflètent leur personnalité et qui sont adaptés à leur âge et à leur goût. Selon les études, les grands sportifs et les plus actifs ont un faible pour les fragrances aux notes boisées, sauvages et légèrement poivrées. Les hommes chics et élégants, quant à eux, préfèrent les parfums ambrés avec une note douce et une odeur naturelle d’une longévité élevée. Pour révéler leur masculinité, les hommes virils, de leur part, se parfument d’une fragrance aux notes fraîches et vanillées qui font saliver les femmes.

Les marques de parfums préférées des hommes

Si vous voulez offrir un cadeau à votre bien-aimé, le parfum lui fera sûrement plaisir. Mais, encore faut-il choisir le modèle de son goût. Pour vous donner une idée, voici quelques choix dont les hommes raffolent. Dans la plupart des cas, les mecs craquent pour des parfums de grandes marques comme l’Eau Sauvage de Dior. Cette première fragrance de la maison Dior n’a pas perdu son succès jusqu’à maintenant grâce à sa fraîcheur et à sa légèreté exceptionnelles. Mais, Terre d’Hermès n’est pas en reste. C’est le petit chouchou de la gent masculine grâce à sa senteur sauvage et sa douce note rosée. Sans oublier Le Beau Mâle de Jean Pierre Gautier, l’Armani code Ultimate ou encore le Red Hugo Boss qui connaissent une grande réussite vis-à-vis des hommes.