Propulser

Actualité web en direct

Judas optique : un important élément de la serrure


Connu généralement sous le nom d’œilleton ou œil de bœuf, le judas optique est le dispositif installé par le serrurier sur les portes d’entrée afin d’offrir un champ de vision élargi sur la personne se trouvant derrière la porte. Cela permet ensuite de bien identifier la personne avant de l’ouvrir.
Le judas optique est un tube en aluminium ou en laiton à loger sur la petite percée de porte se trouvant à hauteur de l’œil d’un adulte. Ce petit trou permet de voir de l’intérieur à l’extérieur et jamais l’inverse. Certains judas optiques peuvent être équipés d’un cache et d’autres non. Si vous habitez à Limeil-Brevanne, votre serrurier à Limeil-Brevanne saura vous recommander quel type de judas optique est adapté à votre besoin et à votre budget. Ce sera également lui, qui va s’occuper de son l’installation et de son remplacement si besoin est.

reparation serrureInstaller facilement un judas optique

L’installation d’un judas optique est une affaire assez simple pour un serrurier Taverny. Cette ville compte d’ailleurs bon nombre de serrurier professionnel. Une fois que vous vous êtes décidé à vous faire poser un judas optique, commence par déterminer l’épaisseur de la porte à équiper avant d’aller chez le quincaillier ou chez votre magasin de bricolage. Sachez qu’il existe des œilletons conçus pour les épaisseurs de 25 à 41 mm mais aussi ceux qui sont adaptés à des épaisseurs de 37 à 85 mm. Il ne faut pas oublier de définir l’emplacement idéal pour votre œil de bœuf afin d’avoir le meilleur angle de vue. Il ne vous reste plus qu’à percer le trou au diamètre correspondant à celui du judas que vous avez acheté et l’installer. Pour ne pas avoir du mal sur l’opération, vous pouvez solliciter le savoir-faire d’un serrurier professionnel. Il saura comment s’y prendre quelque soit votre type de porte : en bois, en aluminium ou en PVC.