Si votre chambre à coucher ne dispose que d’un petit espace, le lit coffre vous est conseillé. En effet, ce meuble, en plus d’assurer son rôle conventionnel qui est de vous offrir le confort pendant votre sommeil, fera également office de meuble de rangement. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce meuble afin d’en tirer le maximum de confort.

Qu’en est-il de l’esthétique ?

C’est la question que l’on se pose généralement lorsqu’on intègre un meuble une pièce de sa maison. Effectivement, combien même un meuble arbore un beau design, il n’est pas conseillé s’il casse totalement le style de décoration de l’espace qui l’accueillera. Dans le cas du lit-coffre, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, ce type de lit revêt d’un design à la fois classique et moderne. Moderne pour apporter une touche contemporaine dans la chambre à coucher et classique pour se marier à tout style de décoration. Ainsi, que vous ayez opté pour un style glamour ou encore pour un style zen dans votre chambre, le lit coffre s’y intégrera de façon naturelle et y apportera une touche originale.

Installer un lit-coffre

Sa capacité de rangement

Le design lit-coffre 160×200, et d’ailleurs quelque soit sa taille et comme son nom l’indique, dispose d’un énorme coffre dédié au rangement. S’il s’agit d’un modèle queen size ou king size, l’espace de rangement égalisera celui d’une armoire à 4 portes ou d’un placard. En d’autres, les chaussures, les linges de chambres, les chaussures et même les documents en papier peuvent y être rangés et de façon très ordonnée. Grâce à ce meuble à double fonction, il n’y a plus lieu d’acheter une armoire ou encore un bout de lit coffre. Un gain d’espace et alors au rendez-vous et la chambre paraîtra plus spacieuse si vous avez opté pour une couleur claire.

Sa praticité

Vous l’aurez surement deviné : le grand coffre de ce meuble se trouve sous le sommier. Certaines personnes pensent que bien que le lit-coffre permet un gain d’espace dans la chambre à coucher, l’exploitation de son espace de rangement est assez critique étant donné qu’il faut soulever le sommier afin d’y accéder. Je tiens à vous rassurer que ce problème de praticité a été réglé depuis longtemps. Les nouveaux modèles de lit-coffre sont équipés de deux vérins hydrauliques qui permettent de suspendre le sommier du lit et d’accéder à la totalité de l’espace de rangement. Certains modèles sont même équipés d’un système électrique qui automatise l’accès au coffre.