Actualité web en direct

Pourquoi craquer pour le cuir velours ?

Depuis quelque temps, la tendance bohème a été vue partout, et ce, pour le grand plaisir des fans des années seventies. Pour celles qui se demandent quels sont les pièces phares à retenir pour la nouvelle saison, l’on citera les vêtements en cuit velours et les franges, rendant un mix des plus chics !

Quelles pièces choisir ?

Pour la saison printemps-été 2016, les fashionistas auront le choix entre les nombreuses tendances énoncées par les marques hypes et les grandes maisons de mode. Parmi les trends annoncés qui ont très vite séduit les modeuses les plus averties, c’est bien le style bohème chic. Avec des tenues qui s’inspirent des années seventies et des combos de looks aussi casual que classy, on a l’embarras du choix. Si les imprimés ethniques restent des alternatives de choix, il reste que ce ne sont pas les seuls, car on retrouve également le grand retour du cuir velours qui s’invite actuellement sur tous les must-have de la saison. Entre jupes en velours, vestes en cuir, blouse bi-matière et jupes maxi façon hippie, la touche vintage et la mode des années 70’s est définitivement de retour. Du côté des accessoires, on devra compter avec le retour des talons ronds, des colliers multi-rangs et des bracelets de bras qui rendent un style des plus originaux. On retiendra notamment les mules et les colliers ornés de perles européen qui viendront compléter toutes les tenues avec une touche chic.

Comment porter les pièces en cuir velours ?

De nouvelles silhouettes se dessinent ainsi sur les podiums. On se met à l’air de Woodstock et on fonce sur les pièces casual chic comme la jupe en daim et les robes façon suédine, à mixer à des bijoux fantaisie de style ethnique comme les colliers ornés de perles ou encore les boucles d’oreilles à pendants ornés de pierres précieuses. Le cuir retourné, aussi appelé cuir suédé ou cuir velours, reste un must et se retrouve injecté sur des vestes aviateur et des manteaux bi-matière. Pour celles qui souhaitent apporter un peu de douceur à leur tenue, il reste l’option de la jupe en velours boutonnée, à associer avec un petit pull en maille légère, des chaussettes hautes et une paire de mocassins. Pour rester dans l’esprit bohème, on peut également opter pour une robe housse à imprimés, à associer avec une paire de cuissardes en daim par exemple. Enfin, pour celles qui souhaitent créer un look un peu plus élaboré, il reste l’option de la jupe maxi à volants, à associer à un top fluide et un gilet loose.