Propulser

Actualité web en direct

Quels sont les critères indispensables pour mieux sélectionner sa commode ?


Le choix d’une commode est indispensable lors de l’aménagement de son salon ou de sa chambre à coucher. C’est un meuble très important pour pouvoir ranger de nombreuses affaires comme les vêtements, les jouets, les affaires de sports… À force de nombreux modèles de commode proposés sur le marché, il devient difficile de sélectionner la commode qui vous convient. C’est pourquoi on vous propose cette page afin que vous puissiez avoir plus d’idées sur les modèles de commode adaptés à vos besoins.

Les variétés de commodes

Dans les magasins, on peut découvrir une large gamme de commodes. Cette dernière se diffère souvent selon leur ouverture : la commode à tiroirs, la commode à porte et la commode à étagère.


La commode à tiroirs repose sur une configuration d’ouverture via le coulissement de tiroirs. Pratiquement, elle permet d’avoir plus de discrétion tout en dissimulant parfaitement vos affaires. Cependant, cette variété ne peut pas accueillir plusieurs affaires.

La commode à porte est presque semblable à la commode à tiroirs, car elle assure aussi la dissimulation de vos affaires. Pourtant, elle est beaucoup plus spacieuse, ce qui vous donne la possibilité de ranger autant de choses à l’intérieur. Mais lorsque vous sélectionnez ce type, il faut lui accorder plus d’espace à l’avant pour pouvoir ouvrir les portes.

La commode à étagère, quant à elle, est tout à fait différente de celles des commodes précédentes par le fait qu’elle ne dispose pas ni de portes ni de tiroirs. Son point fort réside sur le fait qu’elle possède un gain de place contribuant à accéder directement aux affaires rangées. Par contre, il convient de savoir ranger en vue d’éviter un effet de désordre. Ce meuble dispose des boîtes dans lesquelles vous pouvez cacher les affaires ou vous pouvez l’embellir d’une belle housse.

Où acheter ces meubles ?

Avant d’acheter votre commode, il convient de connaître certains critères importants basés sur le style, les matériaux et la sécurité. Concernant le style, vous pouvez choisir une commode qui tient compte la décoration générale de votre espace et l’évolution des goûts de vos enfants. Au niveau des matériaux, il en existe autant à savoir la commode en bois, en plastique ou en contre-plaqué. En général, le bois est plus prisé par sa solidité et sa durabilité.

Pour les enfants, il faut choisir une commode assurant une sécurité optimale, donc évitez de vous procurer une commode à bords pointus. Vous pouvez la trouver dans les magasins de meubles dédiés dans l’aménagement d’intérieur. Mais pour voir plus de modèles de commodes design et classiques, visitez ce site.