Actualité web en direct

Maintenance de brique de verre

Les briques de verre créent une belle surface si elles sont utilisés sur les murs, comme dans la zone de dosseret de la cuisine ou dans la zone de douche, ou comme matériau de revêtement de sol. Puisque le verre est un matériau imperméable,il est aussi facile à entretenir et ne nécessite pas l’intervention d’un expert vitrier. Voici quelques conseils à suivre pour s’assurer que les surfaces de brique de  verre restent dans son meilleur état.

Guide de nettoyage de briques de verres

  • planchers en verre

cps6Les verres sont très durables et solides et résistent à la circulation des piétons lorsqu’ils sont utilisés comme  matériaux de revêtement de sol. Ils sont  en réalité plus fort que beaucoup d’autres revêtements de sol, ce qui rend particulièrement facile à entretenir. Les soins pour un plancher en  verre sont similaires à celle des autres types de planchers. Il suffit de les balayer de sorte que la saleté et la poussière ne restent pas sur le sol.

  • dosseret en verre

Pour garder le dosseret de la cuisine dynamique et brillant, de l’eau, du vinaigre, et un savon doux feront l’affaire. Il faut juste éviter tout ce qui est rugueux et qui peut rayer le carreau.

  • zone de douche

Dans certains types d’installations, comme dans la zone de douche, une surface de briques de verres va accumuler les résidus de savon et les dépôts d’eau dure. Bien que les briques de verres  n’absorbent pas l’eau, ce qui les rend résistants à bactérienne et la moisissure, ils doivent être nettoyés sur une base régulière afin que les dépôts de savon d’écume et de minéraux ne cachent pas leur belle surface. Le  mur en verre peut être facilement nettoyé  avec un mélange d’eau et de vinaigre.

Remplacement de briques de verre

cps66Parfois les briques  de verre de la salle de bain ou cuisine  deviennent plus ternes. Parfois, ils ont des fissures ou ils se détachent. Lorsque cela arrive, il est temps de faire appel un professionnel vitrier sur Bois d’Arcy pour faire des remplacements. La chose la plus difficile à faire est de trouver des morceaux  correspondant avec le design original . Heureusement, si on a des motifs de mosaïque, on peut trouver un morceau légèrement dépareillé sans craindre que cela ruine la façon dont elle regarde.