Propulser

Actualité web en direct

Comment manger du chocolat et ne pas en être dépendant ?


Manger un bout de chocolat et ne pas réussir à s’arrêter jusqu’à finir quelques tablettes, c’est un problème que rencontre un grand nombre de gens. Une sensation de ne pas pouvoir s’arrêter de manger du chocolat jusqu’à en ressentir l’effet de bien-être qui en découle, et d’en reprendre encore une fois et bien plus encore lorsque que cette sensation se sera dissipée. Le chocolat étant toutefois un aliment nécessaire pour aider l’organisme à bien fonctionner, il est parfois indispensable d’en manger, mais en petite quantité pas trop souvent. Il suffit alors d’en savoir manger pour ne pas devenir dépendant du chocolat afin de trouver le bien-être et l’épanouissement dans la vie quotidienne.

Manger du chocolat sainement

Le chocolat est un aliment qui provoque dans notre organisme certaines actions nécessaires à l’entretien de la santé. En prendre en petite quantité de temps en temps vous permet ainsi de mieux récupérer et vous détendre un peu afin de poursuivre vos tâches quotidiennes. Ce n’est pas le chocolat qui est d’ailleurs mauvais en lui-même, mais l’important taux de sucre qui y est inclus. Le meilleur moment de manger du chocolat sera ainsi au moment du dessert. À ce moment-là effectivement, vous n’aurez pas tendance à vous en gaver, mais d’en prendre à moindre quantité. Juste ce qu’il faut donc, pour la santé. Si l’envie vous en prend entre temps, optez plutôt pour des fruits ou des légumes.


Mangez du chocolat puis faites un peu d’exercice

Éviter tout le temps d’avoir à faire au chocolat est pratiquement impossible. Si vous êtes déjà un addict ou peut être que vous êtes en train de le devenir, la meilleure manière d’y remédier ne sera certainement pas de vous en priver, mais d’apprendre à en manger en quantité suffisante. Un peu de sport ou d’activités physiques vous sera également des plus bénéfiques après quelques carrés de chocolat, car vous aurez besoin de brûler quelques calories et d’améliorer votre condition physique pour une meilleure estime de soi. Par la même occasion, vous vous débarrasserez de toute votre anxiété, votre stress et votre angoisse, qui sont les principaux éléments déclencheurs de l’envie de manger du chocolat trop souvent, jusqu’à ne plus savoir s’arrêter. Dans tous les cas, si vous êtes déjà un accro, vous devrez vous prendre en main comment vous l’explique Roger Lannoy dans sa vidéo sur le thème de l’addiction au chocolat. Un coach réputé dans le continent européen surtout, il dévoile dans sa vidéo l’une des méthodes qu’il propose pour venir en aider aux dépendants du chocolat et les aider ainsi à arrêter le chocolat.