Propulser

Actualité web en direct

Les cellules souches – l’avenir de la médecine ?


Pour les experts en médecine cellulaire et cellule souche, les cellules souches promettent aujourd’hui des avancées médicales non-négligeables ; car elles peuvent guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Même si nombreuses personnes ne sont pas sûres de l’efficacité de la thérapie cellulaire, les chercheurs et scientifiques affirment que les cellules souches restent l’avenir de la médecine ; ainsi, tout ce qui va se passé dans ce secteur, toutes les chirurgies vont se développer et font preuve d’efficacité grâce aux cellules souches.

Où trouver des cellules souches ?

Il existe différents types de cellules souches dans l’organisme adulte, qui participent au renouvellement des tissus. Très souvent on parle des cellules souches dans la moelle osseuse, elles se multiplient et donnent naissance à des cellules qui vont se différencier. Avec l’avancée de la technologie, il est maintenant possible de prélever des cellules souches directement sur le malade, les cultiver et les réinjecter pour guérir la maladie. C’est ce que le docteur Hilu utilise. Dans sa vidéo avec le coach en changement immédiat et durable, Roger Lannoy, il affirme qu’avec cette technique ; il n’y a plus aucun risque de rejet. Il est quand même possible de prélever ces cellules chez un embryon, des cellules qui se différencient des cellules souches adultes par leur capacité de différenciation qui est illimitée. Il s’agit d’un embryon non implanté dans l’utérus. Même si la recherche sur les cellules souches embryonnaires pourrait mener à la découverte de nouveaux traitements médicaux, nombreux patients refusent tout simplement par le fait que pour  en avoir, on doit détruire un embryon précoce.  Pour eux, même si l’embryon n’est pas implanté dans l’utérus et n’a pas les propriétés psychologiques, émotionnelles ou physiques associés à une personne,  il ne faut pas oublier que le développement d’un œuf fécondé en un bébé est un processus continu. Cela signifie qu’un embryon humain est un être humain.


Importance de la thérapie à base des cellules souches

La transplantation ou réinjection des cellules souches est une opération délicate, pour laquelle des recherches sont constamment menées pour la perfectionner. En effet, les cellules souches à greffer au patient doivent être très proches de ses cellules, quand on prélève les cellules souches du patient lui-même, on pourra s’échapper au problème de compatibilité. Même si après l’opération, le patient  pourra ressentir des effets secondaires ; il se sentira mieux, les symptômes vont disparaitre ; notamment s’il souffre depuis longtemps. Il gagnera également plus d’énergie, se sent plus jeune.