Propulser

Actualité web en direct

La motivation permet-elle d’être plus efficace dans la vie ?

témoignage de Dominique Collin

Il y a des moments où vous n’arriviez pas à être efficace dans vos activités, et c’est souvent dans ces moments que vous déprimez et vous vous démotivez. Il existe plusieurs causes à considérer pour expliquer cette inefficacité, tout simplement parce que tout le monde n’a pas le même caractère. Cependant, il est aussi bon de savoir qu’il est possible de redresser la situation, en apprenant à devenir efficace au quotidien, avec des méthodes tout à fait adaptées. C’est justement ce que propose le coach en développement personnel Roger Lannoy, qui cherche à établir une approche progressive par l’initiation à la motivation, afin de devenir efficace au quotidien.

La procrastination : Un obstacle à surmonter

Parmi les causes les plus connues qui empêchent une personne d’être plus efficace dans ce qu’elle entreprend, on retrouve la procrastination.


En effet, beaucoup de gens en sont victimes, et ont du mal à s’en défaire. Pour rappel, il s’agit de l’action qui vous pousse à remettre une action pour plus tard. Et à force de procrastiner, on finit par se démotiver totalement pour ne plus être en mesure de réaliser quoi que ce soit.

Le seul moyen pour se défaire de la procrastination, c’est la détermination. Cette détermination vous permettra d’accomplir tout ce qu’on vous confie. Une fois que ces tâches seront achevées, vous deviendrez plus motivé pour réaliser d’autres activités. Et quand cette motivation commence à s’installer en vous, ne le lâcher plus. Apprenez à exploiter cette motivation, et essayez de le forger davantage afin qu’elle puisse se développer, jusqu’à son paroxysme. Cette dernière sera votre atout pour surmonter les obstacles, et pour atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixé.

MAQ (Motivé Au Quotidien) : Une solution proposée par Roger Lannoy

C’est également par rapport à cette exploitation de la motivation que le coach Roger Lannoy propose ses conseils. Il a même établi un programme particulièrement dédié à ce domaine, connu sous le terme de MAQ (Motivé Au Quotidien), qui consiste à former une personne à adopter la motivation au quotidien, en se familiarisant avec. Beaucoup de gens sont d’ailleurs satisfaits des résultats suite à l’adoption de ce programme, comme le témoignage de Dominique Collin le prouve.

N’oubliez pas que Roger Lannoy possède sa propre chaîne sur Youtube, ce qui vous permettra de découvrir tous ses meilleurs conseils en vidéo. Des conseils facilement accessibles, simples à suivre, et pourtant efficaces dans la vie. Grâce à son assistance, vous aurez l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles perspectives, et de songer à de nouveaux projets, pour évaluer votre niveau de motivation actuel, et de mettre à niveau toutes vos performances.