Propulser

Actualité web en direct

Bien savoir l’assurance auto malus avant de souscrire


Vous possédez un véhicule ou une voiture? La souscription d’une assurance est totalement obligatoire avant d’utiliser ou avant de la conduire. L’assurance auto est une disposition qui défend à la fois le propriétaire du véhicule et les autres conducteurs. Elle a pour but d’amortir les dégâts matériels ou corporels causés par son véhicule. Cette assurance sert de protéger aux véhicules depuis l’année 1958 et soutient financièrement les personnes lors des accidents et une seule garantie est obligatoire pour votre assurance automobile: c’est la garantie responsabilité civile. Ce dernier est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur ou toutes les automobiles.

Caractéristiques d’assurance auto: bonus-malus

Le système du bonus malus est appelé aussi coefficient de réduction-majoration, littéralement, il signifie bon-mauvais. La clause du bonus ou malus de l’assurance auto touche tous les véhicules terrestres à moteur. Ce système est obligatoirement appliqué par les compagnies d’assurance dans le but de récompenser les bons conducteurs et de pénaliser les conducteurs ayant des accidents. Votre bonus augmente, tant que vous ne provoquez pas d’accident, et votre malus diminue si vous provoquez de l’accident. Le bonus malus est donc l’indicateur de votre conduite. Si vous avez un malus, vous payerez un prix plus important, mais si vous avez un bonus, vous payerez à petit prix que la prime de référence. La prime de référence est déterminée par l’assureur et chaque assureur a ses propres primes de référence.


Connaître l’assurance auto malus

L’assurance malus appartient au système général du taux de risque encouru par un individu donné. Cette assurance est le signe de calcul des assureurs pour déterminer l’accroissement à appliquer aux cotisations d’assurance à chaque renaissance de contrat. En décidant de contracter une assurance pour son véhicule ou son automobile, le personnel se voit automatiquement accueilli à souscrire à l’assurance auto malus à titre de prudence. Le système bonus-malus est très simple et se base fondamentalement sur le nombre d’accidents dans une durée de dix mois après la signature du contrat. Si aucun n’accident n’a été enregistré, la cotisation diminue, grâce au bonus. Mais si vous provoquez un accrochage, la cotisation est majorée de 12,5% lors de responsabilités partielle ou 25% pour la responsabilité totale, c’est le système malus. Le taux de l’assurance auto malus varie selon la capacité du conducteur à conduire calmement et éviter l’accrochage. Le tarif de l’assurance en lui-même aussi est très variable, suivant que le chauffeur réponde aux conditions d’individus à risque ou non.