Propulser

Actualité web en direct

Et si on arrêtait avec les apéros classiques pour taper dans le luxe ?


L’ “apéro”, sacro-sainte tradition française en famille ou entre amis. Le week-end et pendant les vacances, on l’attend avec impatience pour se retrouver et célébrer comme il se doit le temps passé ensemble.Le reste du temps c’est l’occasion de fêter un événement, de souhaiter la bienvenue, de signer une affaire… Bref, c’est bien plus qu’une mise en appétit après le repas.

Tout bon moment mérite qu’on y mette un peu de coeur

Lorsqu’on reçoit, l’hospitalité veut qu’on mette les petits plats dans les grands pour signifier à nos invités que leur présence nous fait plaisir. Pourquoi alors en serait-il autrement au moment de l’apéritif ? Quoi de plus ennuyeux que le sempiternel paquet de cacahuètes et biscuits trop salés et trop secs chez tonton Roger ? Non, définitivement, l’apéritif mérite un peu plus de fantaisie et d’efforts que cela. Il est grand temps d’essayer de mettre un coup de jeune et de fantaisie dans ce moment convivial.


Ce n’est pas parce qu’on a soigné le repas qu’il faut négliger le moment qui précède

Les bonnes idées de recettes qui sauront surprendre les papilles des convives sont légion. Et les possibilités d’impressionner les invités avec des produits fins, exotiques ou luxueux sont innombrables. Quelle belle surprise que de découvrir cette pincée de caviar dans un petit chou, ou de craquer sur cet exquise touche de foie gras au détour d’un toast, de mini brochettes, de petits croissants, de mariages salé et sucré, de bonbons salés, de petites verrines, de miniatures, des bouchées… C’est une farandole de possibilités qui s’offrent pour décliner sur la table de l’apéritif les découvertes gustatives qui accompagneront le verre de champagne, l’anisette ou le cocktail. Et ces gourmandises sont à consommer sans modération… On en oublierait presque de laisser la place pour le repas qui va suivre ? Qu’à cela ne tienne ! Les apéritifs-dinatoires sont très à la mode et offrent l’occasion d’un moment très sympathique et convivial.