Le robot Dash wonder workshop

Dans le marché des jouets, les modèles robotisés jouissent d’une réputation hors norme grâce à des fonctionnalités ludiques et interactives. Aujourd’hui, il est possible, dès 5 ans, d’apprendre à programmer notamment avec le robot Dash wonder workshop.

Présentation du produit

Destiné aux enfants à partir de 5 ans, le robot Dash représente un robot éducatif dont l’objectif sera de s’initier aux bases de la programmation. À cet âge, un enfant ne maîtrise pas encore la lecture d’où l’importance de lui offrir un jouet à la fois divertissant et pédagogique. Le robot interactif affiche un visuel agréable et un design moderne avec des touches colorées allant du bleu à l’orange. Il devient un compagnon de jeu à part entier en ayant la capacité de danser, bouger, s’illuminer et émettre des sons. Ses fonctionnalités lui permettent d’envoyer des messages et communiquer avec les enfants.

L’aspect technique

Le robot Dash dispose d’un système de contrôle via une tablette ou un Smartphone. Les applications compatibles sont téléchargeables sur iPad, Kindle et Androïd. Quant à sa robustesse, ce robot pour enfant demeure solide contre les chocs. Il se place sous trois roues donnant une démarche sympathique et on distingue, également, un micro et des haut-parleurs. Ces options permettent d’enregistrer des messages et facilitent la prise en main. Il fonctionne aussi avec des applications, en citant entre autres Go, l’appli musicale Xylo, Path et Blocky, une version recommandée à partir de 8 ans. Équipé de capteur, le robot contourne les obstacles qui se dressent devant lui. Il est aussi capable de dévier sa route et éviter les accidents.
Les points forts
Le robot Dash n’est pas seulement un robot jouet, mais aussi un véritable animal de compagnie. Il offre des animations actives à l’aide d’applications gratuites et des centaines d’activités en incluant des projets de programmation avec les apps Wonder et Blockly.