Propulser

Actualité web en direct

Line Vautrin : artiste de métal chevronnée

artiste

L’art ne se limite pas à la peinture et à la sculpture. De nombreux artistes se sont également fait connaitre par des objets de tous les jours. Tel est par exemple le cas de Line Vautrin, une créatrice qui a fait sensation par ses miroirs circulaires originaux et ses bibelots.

La carrière de Line Vautrin

Line Vautrin est une artiste qui a commencé à produire des œuvres à 21 ans. À ses débuts, la jeune femme fut très vite remarquée par différentes personnalités importantes. Plus tard, elle put participer à l’Exposition universelle de Paris de 1937. C’est à partir de là qu’elle connut le succès. Elle commença alors à créer des babioles en tous genres. Effectivement, elle affirma un intérêt croissant pour l’art décoratif.


Si durant ses premières années de créations elle produisit des bijoux et des accessoires de modes, elle proposa par la suite des boîtes en bronze et des miroirs. Ces dernières productions artistiques furent très prisées par la haute société européenne. Quelques pièces ornent aujourd’hui différents palais d’État pour ne citer que l’Élysée. Se munir de ses œuvres est dorénavant assez difficile du fait de leur rareté. Quelques bonnes adresses donnent cependant les moyens de s’en procurer.

Line Vautrin

Acheter des œuvres signées Line Vautrin

Peu d’antiquaires connaissent l’existence de Line Vautrin. Cette méconnaissance est tout à fait justifiée puisque ces professionnels ont une préférence pour le commerce de sculpture et de peinture. Pour ceux qui tiennent à se munir de différents objets créés par la poétesse de métal, il faudra absolument faire quelques recherches sur internet. Certaines sociétés privées spécialisées dans l’art décoratif ont en effet des miroirs et d’autres créations de l’artiste à vendre.

Le prix proposé est tout à fait raisonnable. D’ailleurs, la valeur indiquée a été estimée par des experts qualifiés. Dans ce contexte, il faudra à tout prix trouver sur la Toile le site de ces établissements.