Actualité web en direct

La lampe Pipistrello, un charme sans égal

Intemporelle, sensuelle, unique, la lampe Pipistrello ravie de ses charmes, aussi bien les cinéastes, les artistes que n’importe quel amateur d’élégance et de raffinement. Depuis plus de cinquante ans, aucun luminaire n’arrive encore à détrôner cette lampe de caractère, aux courbes surprenantes.

lampe

La lampe Pipistrello, la puissance de la nature

La lampe Pipistrello tire son originalité de la nature. En effet, sa créatrice, Gaetana Aulenti, célèbre designer d’intérieur italienne, a eu la brillante et surprenante idée de transposer le dessin des ondulations des ailes de la pipistrelle, à l’abat-jour de la lampe. Fini donc les formes statiques, la lampe Pipistrello, offre, avec son abat-jour, des lignes dynamiques. Cette sensation de mouvements se trouve renforcée par son socle conique. Vous pouvez dénicher ici le modèle de lampe qui convient le plus à votre décoration.

La lampe Pipistrello, se pare de matériaux subtils

Après la définition de ses courbes, cet accessoire s’est matérialisé au travers de matières épurées. Effectivement, son abat-jour a inscrit son emprunte dans le méthacrylate opal blanc translucide, émettant ainsi une lumière suave, chargée de sensualité. Son socle, quant à lui, s’habille soit d’acier inoxydable, soit d’aluminium satiné brossé. Ce choix de matières, apporte une harmonie, une finesse et un éclat à cette lampe d’exception.

La lampe Pipistrello, plus ravissante que jamais

Qu’elle se présente en métal laqué noir/marron, en aluminium satiné brossé ou en cuivre, la lampe Pipistrello s’impose en toute élégance. Elle apporte également pureté et légèreté avec sa version blanche. Et pour les plus originaux, cette lampe rouge donnera une touche de glamour à votre intérieur.

Toujours au summum de l’élégance et de la technologie, cet objet décoratif apparait désormais,  en modèle tactile. Un simple effleurement, et la magie opère….

Aujourd’hui, la lampe Pipistrello s’est hissée au rang d’œuvre d’art, en témoigne sa présence dans de nombreux musées, à travers le monde, tels que le Museum of Modern Art de New-York ou la Pallazzo Grassi de Venise.