Propulser

Actualité web en direct

Comment augmenter la visibilité de son site web ?


Pour que votre activité soit connue et pour qu’elle prospère, vous devrez posséder le public essentiel qui vous permettra soit de vendre vos produits, soit de partager ce que vous proposez. Dans tous les cas, vous devez trouver un moyen d’atteindre le public que vous visez. Dans le cadre de votre site web qui propose du contenu ou qui renvoie à une autre activité (boutique, entreprise, industrie, structure de service, etc.), vous devez trouver le moyen de faire en sorte que des visiteurs nombreux viennent voir votre activité. En effet, lorsque des visiteurs effectuent une recherche sur un des moteurs dédiés à cet effet (Google, Bing etc.), les résultats leur apparaissent dans un certain ordre. Mais comment faire pour que votre site web à vous soit parmi les premiers résultats qui s’affichent ?

Le référencement naturel pour un bon positionnement de votre site

Le référencement naturel représente tout un ensemble de techniques, d’outils et de moyens dont le but visé est de faire connaitre et rendre plus visible votre site internet auprès des différents moteurs de recherche comme Google par exemple. Vous devez, lorsque votre site web a déjà été créé, faire de la soumission, c’est-à-dire le faire connaitre auprès des moteurs de recherche, ensuite vous devez faire ce qu’on appelle du positionnement, c’est-à-dire tout mettre en œuvre pour que votre site apparaisse sur la meilleure page de résultats lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. Il n y a que de cette manière que vos activités seront visibles. Les référenceurs utilisent pour cela des mots clés qu’ils renseignent aux moteurs de recherche. Et après tout cela, si vous n’êtes toujours convaincu de votre position sur la page des résultats des recherches, vous pourrez encore optimiser votre site d’une autre manière plus élaborée.


Le Link building est beaucoup plus efficace

L’autre méthode beaucoup mieux adaptée aujourd’hui, consiste à aller chercher vous-même des utilisateurs (visiteurs) surs de sites web qui semblent attirer le public qui vous intéresse. C’est cette méthode qu’on appelle du link building ou encore du netlinking. Son objectif n’est pas loin du référencement classique, c’est-à-dire optimiser votre position dans les moteurs de recherche.

Pour y arriver, il faudrait augmenter de manière quantitative et qualitative le nombre des liens qui renvoient à votre site web, sur les sites web où se trouvent les visiteurs que vous ciblez. Ilest important de savoir que, le classement de votre site web sur la page des résultats de recherche, par Google par exemple, dépend de ces liens-là qui sont analysés en fonction de leur pertinence. Ainsi, plus vous avez des liens pertinents sur d’autres sites, mieux vous serez classés.

Qui pour vous aider au Québec ?

Au Québec, si vous souhaitez offrir à votre site web une meilleure visibilité et donc rendre vos activités plus connues auprès de nombreux utilisateurs, vous pourrez vous adresser à l’agence Medialic. Medialic est une structure spécialisée dans le domaine du link building ou netlinking. C’est toute une équipe de référenceurs professionnels et expérimentés qui se mettent à votre chevet pour vous offrir la visibilité dont votre site a besoin pour continuer d’exister et faire le bonheur de votre activité. Les méthodes de réalisation des campagnes de Link building de l’agence Medialic sont faites avec le soin nécessaire pour éviter de tomber dans le piège du référencement abusif dans lequel beaucoup de référenceurs tombent.