Actualité web en direct

Le Vietnam : une destination incontournable lors de votre voyage en Asie

Le Vietnam est depuis quelques années maintenant une des destinations touristiques les plus visitées de l’Asie du Sud-Est, voire de l’Asie. En effet, ce n’est pas pour rien que le Vietnam est appelé le pays du sourire, puisqu’à part l’hospitalité et l’accueil des Vietnamiens vis-à-vis des étrangers, le pays attire les touristes grâce à ses nombreux sites d’exceptions aussi bien naturels, culturels qu’historiques. Ainsi, lors d’un voyage en Asie, le Vietnam est une destination à surtout ne pas manquer.

propulser-net_halong-bay-vietnam-593840_1280

Découvrir les sites naturels les plus visités du Vietnam

Comme presque tous les pays d’Asie, le Vietnam possède lui aussi de fabuleux trésors naturels qui font la renommée du pays. L’un des sites touristiques les plus célèbres du Vietnam, voir de l’Asie tout entière est sûrement la fameuse « baie d’Along ». Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, la baie d’Along est l’une des importantes attractions du Vietnam en ce qui concerne les sites naturels.

Par ailleurs, toujours dans la baie se trouve l’île de Cat Ba, sur laquelle se trouve le parc national de Cat Ba. Il s’agit d’une importante réserve naturelle vietnamienne, où il est possible de découvrir des espèces végétales ainsi qu’animales rares. Parmi elles, il y a entre autres le singe langur à tête dorée, une espèce endémique au Vietnam.

En outre, plusieurs agences de voyages de luxe comme Prestige-Voyages proposent des circuits prédéfinis ou qui peuvent être entièrement personnalisés, afin de découvrir cette baie si atypique du Vietnam. La plupart d’entre elles sont également présentes sur Internet. Certaines proposent différents types de destinations, autres que le pays du sourire.

Visiter les plus importants endroits culturels et historiques du Vietnam

Lors d’un séjour au Vietnam, il vous est aussi possible de partir à la découverte des plus importants sites culturels et historiques du pays. La capitale vietnamienne actuelle, Hanoï, est à privilégier. En effet, elle regorge d’endroits forts intéressants où il est préférable de commencer la visite, lorsqu’il s’agit du patrimoine culturel et historique du Vietnam.

Les monuments les plus importants sont entre autres le Temple de la littérature de Hanoï, ou bien la pagode au Pilier unique, plus connu sous l’appellation : la Pagode de Môt Côt. Pour mieux connaître l’histoire du pays ainsi que les mœurs et coutumes des Vietnamiens, c’est le musée national d’histoire vietnamienne qu’il faut visiter ou bien le musée d’ethnographie.

D’autre part, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué, fait également partie des endroits qu’il faut absolument visiter durant un séjour dans le pays. Étant actuellement la capitale de la province de Thua Thien, c’est à Hué que se trouve la fameuse Cité impériale qui est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine de mondiale de l’UNESCO. Il s’agit de l’un des plus importants sites historiques du Vietnam, dont une partie des bâtiments ont été épargnés lors de l’attaque américaine sur le Vietnam en 1968.