Propulser

Actualité web en direct

Les produits énergétiques représentent des compléments alimentaires


Un sportif débutant ou confirmé a déjà pris des barres protéinées avant et après un effort intensif. Ce genre de produits offre de multiples avantages sur le corps, mais quelques précautions sont de mise afin de rester en bonne santé.

Comment faire son choix ?

Les produits énergétiques représentent des compléments alimentaires pouvant aider l’organisme à mieux supporter les efforts physiques. Ils renferment un apport élevé de glucides, protéines et des vitamines. À noter que les barres énergétiques se diffèrent des barres hyper-protidiques contenant des ingrédients bien spécifiques. Généralement, la sélection repose sur le type d’activité et l’objectif à atteindre. Cela peut se dérouler au cours d’un régime pour perdre du poids ou gagner en masse musculaire. Dans tous les cas, la première étape sera de demander des conseils au pharmacien ou un diététicien avant de consommer le produit. D’ailleurs, la gamme comprend une variété d’énergisants en retrouvant des barres, gels et boissons énergétiques.


Où les acheter ?

Les barres énergétiques et autres produits sont accessibles dans les magasins d’alimentation ainsi que sur le net. De nombreuses boutiques en ligne spécialisées en nutrition sportive naturelle proposent une sélection à des tarifs variés. Le concept tend à fournir des énergisants 100 % naturels sans additifs artificiels ni conservateurs.