Propulser

Actualité web en direct

Martinique, un havre de paix dans les Caraïbes

Martinique, un havre de paix dans les Caraïbes

Martinique, un havre de paix dans les Caraïbes


La Martinique est une île 1 128 km² située dans l’archipel des petites Antilles. Elle est baignée à l’est par l’Océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes. Elle profite d’un climat tropical humide qui lui procure une température moyenne annuelle de 26 °C environ. Quant à l’ensoleillement, il est de 2 800 heures par an, soit près de 7 heures de soleil par jour. La combinaison de tous ces éléments fait de l’île aux fleurs une destination privilégiée en matière de tourisme. Par ailleurs, la beauté de la nature est incomparable en Martinique. Il suffit de faire une location voiture Martinique et de sortir des grandes agglomérations de l’île pour s’en apercevoir. À seulement quelques dizaines de kilomètres de Fort-de-France, le jardin de Balata dévoile tout ce que la nature a offert à ce petit paradis des Caraïbes en termes de plantes. L’exotisme est vraiment au rendez-vous et le visiteur se sent transporté dans un univers végétal en découvrant les azalées, les papayers, les bégonias, les manguiers, les goyaviers et les orchidées dans ce paradis vert. Les amoureux de la nature peuvent également continuer leur exploration à Grand-Rivière, dans le nord de l’île. La luxuriance de la végétation associée à la beauté du paysage où se succèdent rivière, montagne et forêts montre le vrai visage de la Martinique au visiteur.

Martinique : authentique et convivial

Il serait difficile de séjourner dans l’île aux fleurs sans succomber à la beauté de ses plages. Grâce à la location voiture martinique aéroport, vous pouvez accéder à une multitude de plages, toutes plus enchanteresses que les autres. Ainsi, si vous êtes en famille, la plage de la Brèche, l’anse Figuiernet, l’anse Noire ou encore la pointe Marin sont des lieux recommandés pour leur tranquillité. Quant aux amateurs de surf, ils ont le choix entre l’anse Charpentier et l’anse Bonneville. Si vous êtes adeptes du kitesurf ou de funboard, direction l’anse Michel, la pointe Faula ou le Grand-Macabou. Enfin, les passionnés de snorkeling doivent emprunter leur voiture de location pour se rendre au cap Chevalier, à l’anse Dufour ou à Fond Boucher. En dehors de ses superbes plages, la Martinique réserve encore de belles surprises à ses invités. Ainsi, les plus courageux peuvent entreprendre l’ascension de la montagne Pelée. À l’arrivée au sommet du volcan éteint, ils ont le bonheur de découvrir un panorama extraordinaire depuis les 1 397 mètres d’altitude. Après toutes ces péripéties, vous avez peut-être envie de vous restaurer un peu. Pourquoi ne pas savourer les plats locaux dans un petit restaurant local ? Vous avez le choix entre commander des papillotes de gambas au gingembre et poivre vert, le pâté en pot, le poulet boucané ainsi que d’autres plats épicés, comme le veut la tradition. Et il ne faut pas hésiter d’arroser votre repas avec un rhum du cru, pour vraiment plonger dans l’ambiance créole.


La voiture, incontournable pour découvrir la Martinique

Quand vous élaborez votre budget pour un séjour sur l’île aux fleurs, il ne faut pas oublier d’y inclure la location voiture Martinique. En effet, un véhicule est indispensable pour apprécier les mille facettes de ce territoire. Le mieux est de comparer les différentes offres afin de dénicher celle qui est pas cher et qui correspond réellement à vos besoins. Si possible, optez pour une agence dont le prix est abordable et qui possède un comptoir au sein même de l’aéroport. De cette façon, vous prenez possession et rendez l’automobile en arrivant et en repartant. Ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent à la fois.