Propulser

Actualité web en direct

À quoi sert un lettrage de voiture ?


gold-media-26-agence-de-communication-mons

Un lettrage sur voiture de votre logo, compagnie, produits ou idées quelconques est un puissant outil pour promouvoir ou lancer votre société très facilement. Cet outil publicitaire de grande envergure est très bénéfique pour les sociétés ou entreprises qui désirent améliorer leur notoriété auprès du public. Que faut-il savoir sur ce moyen de communication très percutant ?


Un système qui a fait ses preuves

Un lettrage voiture Mons peut être considéré comme un objet publicitaire ambulant et efficace, car il est capable de rehausser la valeur de votre image et de votre marque propre. Slogans, idées, produits, sociétés… sont autant d’éléments pouvant être apposés librement sur le support visuel de votre choix (voitures utilitaires, camion, etc.).

Ce système de publicité ambulant est plus performant que les traditionnels panneaux ou enseignes publicitaires fixes. Ceux-ci, bien que pouvant être lumineux et attirant les regards, possèdent un handicap sérieux face au lettrage de voiture.

Les différents types de marquage

Un lettrage de voiture consiste à appliquer un imprimé sur un véhicule, celui-ci pouvant recouvrir tout ou une partie de la surface extérieure. Il y a pour cela deux catégories de lettrage de voiture à Mons :

  • Un marquage adhésif

Ce marquage publicitaire utilise un adhésif du genre autocollant sur la voiture, et il peut être total, c’est-à-dire toute la carrosserie (à l’exception du pare-brise et les vitres portières) sont recouverts d’un film ou papier adhésif. Il pourra aussi être semi-couvert c’est-à-dire qu’une partie seulement est recouverte d’imprimé publicitaire. Dans ces deux cas, le marquage est permanent.

  • Un marquage magnétique

Cette fois, l’imprimé est fabriqué avec des plaques aimantées en caoutchouc, qui peuvent être retirées ou posées aisément, c’est un avantage par rapport au marquage adhésif.

Les avantages d’un marquage sur voiture

Le premier avantage de ce système de lettrage voiture Mons réside dans la mobilité et visibilité par rapport aux panneaux ou enseignes publicitaires. Un véhicule déguisé en panneau publicitaire attire davantage l’attention et suscite beaucoup plus l’intérêt.

D’un autre côté, au niveau du coût des investissements, un habillage d’un véhicule est nettement moins onéreux que l’élaboration d’un panneau publicitaire. Le premier ne nécessite que l’application d’un imprimé sur la voiture alors que le second met en œuvre beaucoup d’investissement (énergie, prix des enseignes, locations diverses…)

Hormis le coût qui est plus faible, un autre avantage de ce système réside dans la durabilité de la publicité et son efficacité. Visible 24 h/24 et 365 j/an, son impact est non négligeable la promotion de votre marque, société, etc.