Actualité web en direct
eco tourisme canada

Faire du shopping à Toronto : où aller ?

 

Toronto est très connue comme étant une ville de croissance économique. Elle est illustrée par des vitrines multicolores. Avec une multitude de magasins implantés un peu partout, il vous sera difficile de s’y trouver. Pour une question d’économie de temps et pour faire de bonnes affaires,  nous avons préparé un petit listing pour vous.

 

Evergreen Bricks Works

Si vous voyagez avec les membres de votre famille, nous vous recommandons Evergreen Bricks Works. En plus d’être un centre commercial, c’est également un parc. Pendant que vous en profitez pour faire du lèche-vitrine, vos enfants pourront jouer aux alentours. Résultat : vous faites le plein de votre sac et personne ne va s’ennuyer.

 

Brookfield Place

Si vous voulez relooker votre intérieur après votre retour de Toronto, c’est dans les boutiques de Brookfield Place que vous allez trouver ce dont vous aurez besoin. Des galeries d’art, un vrai plaisir pour les yeux, vous y attendent. Préparez donc votre carte VISA.

 

Kensington Market and Spadina Avenue

Sans doute une boutique plus ou moins modeste, mais elle est très fréquentée par les occupants de la ville et les visiteurs. Si vous faites des achats quotidiens, c’est l’endroit idéal. Le décor enchanteur du bâtiment vous charmera à première vue.

 

Yorkdale Shopping Centre

Dans ce centre commercial, tout est animé, même la nuit. Que dites-vous d’une balade nocturne dans la ville souterraine tout en repérant des souvenirs que vous pourriez ramener du Canada ? Cadeau d’anniversaire ou autres, l’idée ne vous manquera pas. Vous y resterez sûrement pendant pas moins de 3 heures.

 

Cynthia Findlay Antiques

Vous aimez les produits antiques ? Les bijoux, les tenues vestimentaires et même les meubles, nous vous conseillons les magasins de Cynthia Findlay Antiques. Les produits y sont très originaux voire uniques. Laissez-vous séduire par les diamants magnifiques des bagues datant de l’antiquité. Qui sait, c’est peut-être un endroit pour trouver une bague de fiançailles pour votre partenaire.

 

Ryerson Image Centre

Encore un centre commercial de galeries d’art, mais cette fois avec d’innombrables étages. Le bâtiment est vitré. Des ascenseurs sont disponibles sur les lieux pour vous faciliter la visite. Ne serait-ce que pour se balader entre amis ou entre famille ou pourquoi pas en couple, vous pourrez y faire un petit tour.

 

Soma Chocolate Maker

Rien qu’en lisant l’intitulé du magasin, vous saurez automatiquement sa spécificité. Si vous adorez le chocolat, arrangez votre emploi du temps et rendez-vous au Soma Chocolate Maker. D’ailleurs, d’autres attractions sont faisables aux alentours. Après une séance de shopping, rafraîchissez-vous dans l’un des restaurants avoisinants.

 

En général, le paiement se fait par carte de crédit du genre VISA ou Marstercard. Selon vos achats, vous pourriez bénéficier d’une remise. Par coup de chance, il y aura également des soldes. De l’autre coté de la carte le Canada est reconnu pour sa tendance politique verte et le développement de l’eco Tourisme au Canada. Par contre,  avant d’accourir dans tous ces centres commerciaux, le gouvernement canadien vous réclame une autorisation en ligne. Tout ce qu’il vous reste à faire pour s’en procurer est de remplir un formulaire AVE Canada et de le retourner après. Vous devriez recevoir une réponse dans les heures qui suivent.