Propulser

Actualité web en direct

Comparatif amplificateur wifi

Comparatif amplificateur wifi

Comparatif amplificateur wifi


Le marché des répéteurs Wifi évolue et dévoile d’innombrables produits de marques différents. Les fabricants doublent d’ingéniosité afin de proposer aux consommateurs le meilleur répéteur wifi avec un excellent rapport qualité/prix. Voici quelques références :

Netgear EX7300 Nighthawk X4

Appartenant à la catégorie du haut de gamme, ce prototype se classe parmi le meilleur répéteur wifi accessible en ligne. Il renvoie un signal 11n et 11ac affichant des débits théoriques cumulés à 450 Mb/s et 1733 Mb/s. Les points forts se concentrent au niveau de la compatibilité, la configuration et le positionnement. Toutefois, il est malheureusement garanti seulement sur une période de 2 ans.


Devolo GigaGate

Le kit comprend deux boîtiers surnommés base et satellite ayant les mêmes particularités que les Netgear et les Google Wifi. Ceci désigne une alternative au Wifi d’un box ADSL. On découvre deux réseaux sans-fil en 11ac et 11n avec un débit de 300 Mb/s.

Netgear WN3000RP-200FRS

C’est un modèle performant et fonctionnel entreposé dans n’importe recoin de la maison. De petite taille, il se compose d’une prise RJ45 compatible avec la majorité des box ADSL routeurs disponibles. Le débit atteint les 300 Mbps avec une norme 802.11b, g et n, une vitesse de connectivité largement suffisante en cas d’usage régulier.