Propulser

Actualité web en direct

Suivre une formation remap pour être heureux

Formation remap

Faisant partie des thérapies brèves, le remap est une technique permettant d’agir sur le psychisme afin de résoudre les problèmes émotionnels. Elle fait appel au cerveau et au corps afin de régler le problème qui peuvent bloquer le développement personnel de certains individus. En quoi consiste exactement le remap ? Comment se former à cette thérapie ? Les réponses dans ce qui suit.

Remap, une thérapie brève pour un soulagement absolu

Créée par Steve Red, le remap est une technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise. Agissant sur le psychisme, cette méthode a gagné en réputation au cours de ces dernières décennies. Comme elle utilise le champ énergétique corporel, son efficacité ne reste plus à prouver que ce soit pour résoudre des problèmes émotionnels, des troubles de sommeil, des traumatismes ou encore des problèmes de santé.


Grâce aux différents points utilisés dans l’acupuncture, les zones du cerveau en relation avec les peurs, les douleurs et autres problèmes émotionnels sont désactivées. Les charges mentales et émotionnelles sont par la suite soulagées, favorisant ainsi une vie beaucoup plus saine loin du stress et de la détresse enregistré au niveau du corps et de l’esprit.

Formation remap, quelques bons à savoir

De plus en plus de thérapeutes proposent la formation remap à leurs patients afin que ces derniers puissent se soulager rapidement en cas de problème, et cela à n’importe quel moment de leur journée. Cette méthode dite douce se met en œuvre par automassage et s’apprend en toute simplicité. Vous pouvez vous servir des supports didactiques mis à votre disposition auprès des sites spécialisés dans cette pratique. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à neutraliser les émotions négatives, voire même intenses qui peuvent nuire à votre personnalité.

Que vous êtes exposé à une crise de panique, un problème de phobie, un trauma suite à un accident ou que vous souffrez de stress, d’anxiété, de tristesse ou de douleur, vous former au quick remap est des plus conseillés. Comme le champ d’application de cette méthode reste assez vaste, elle est également utilisée pour résoudre les problèmes que rencontrent les personnes souffrant de manque de confiance en soi. Avec votre thérapeute, vous pourrez également suivre une initiation remap dans le but d’améliorer votre développement personnel. Au cours de cette initiation, vous découvrirez les 7 protocoles indispensables pour la bonne pratique de cette méthode thérapeutique.

Consulter son thérapeute pour débuter sa thérapie remap

Que ce soit pour maîtriser les émotions négatives ou encore les douleurs et les traumatismes, l’adoption du quick remap est des plus conseillés. A l’aide de cette méthode, vous pourrez surmonter vos problèmes, tout en vous offrant la facilité de gérer les soucis dans vos quotidiens. Toutefois, avant de suivre une thérapie se basant sur le remap, il est conseillé de suivre les conseils de votre thérapeute. Il définira si vous aurez besoin ou non d’arrêter les médicaments que votre médecin vous aura prescrit. Vous éviterez ainsi les effets incommodant qui puissent survenir suite aux soucis liés aux problèmes émotionnels. Facile et douce, cette technique s’adaptera à toutes les personnes quel que soit leur âge.