facomUne clé dynamométrique est un appareil qui s’utilise dans la mécanique. Son usage est très pratique pour l’obtention d’un serrage au bon couple. Avec la diversité des modèles de clé dynamométrique présente sur le marché, les critères de choix demeurent très complexes. Ainsi, quelques points essentiels sont à prendre en considération afin que vous puissiez dénicher l’outil qui vous convient et particulièrement, qui correspond à vos attentes. Ci-après quelques points qui pourraient aider dans le choix de votre clé.

Quel type de clé dynamométrique pour quel type d’utilisation ?

Un large éventail de choix de clé dynamométrique classé selon le diamètre du boulon à serrer et selon les plages d’utilisation est mis en vente sur le marché. Face à cela, les potentiels acquéreurs sont incapables de poser leur choix sur le type de clé dynamométrique dont ils auront besoin. Il est à noter qu’obtenir un travail tant qualitatif que quantitatif repose sur le bon choix des outils utilisés. Il est primordial dans ce cas d’opter pour une clé concordante aux travaux que vous désirez accomplir. A savoir que pour n’importe quel modèle choisi, la clé dynamométrique est dotée d’un carré de réception de douille. Ainsi, pour vos petits serrages à faible force, un tournevis dynamométrique débrayable à manchon hexagonal est le mieux adapté. En outre, d’autre modèles sont également disponibles tels que les clés avec embout à fourche et le carré de ¼’’ (radio), de 3/8’’ (junior), de ½’’ (standard) et de ¾’’ (camion). Toutefois, afin d’éviter les dommages ou tout autre risque, il est indispensable que le carré et les douilles soient compatibles.

Enfin, pour qu’une clé dynamométrique demeure efficace, l’idéal est de la contrôler tous les 5000 serrages. Une routine de vérification qui permet de garder la clé dynamo en vie le plus longtemps possible. Outre la comparaison des prix, le site cledynamo.com conseille les utilisateurs des clés dynamométriques pour bien les entretenir.