Vous n’avez pas besoin de détruire les murs de votre maison pour faire votre rénovation électrique. De nos jours, conscientes que tous les moyens sont bons pour minimiser les dépenses, les marques distributrices de consommables électriques vous proposent un accessoire qui porte le nom de goulotte électrique. En savoir plus sur le sujet.

Une goulotte électrique : kesako ?

goulotteUne goulotte est un accessoire en plastiques qui vient se poser sur vos murs intérieurs et/ou extérieurs. Dans les faits, elle se présente telle une ramification de vos plaintes. Aussi appelée moulure électrique, elle a pour but de cacher les fils et les divers branchements, ce qui peut avoir des répercussions importantes sur l’aménagement de vos pièces à vivre, mais aussi sur la sécurité de vos installations. Les goulottes électriques servent de finition à un chantier. Avec la possibilité d’utiliser un tel matériel, vous pouvez marier simplicité et design. Il n’est plus question de laisser les fils apparents. Et de par sa couleur blanche et le charme de ses traits, elles n’auront aucun mal à se marier avec votre style de décoration. Plus que des articles tendance, par contre, elles sont aussi des gages de l’étanchéité des branchements, et par la même occasion, de leur sécurisation. Avec une telle mise en place, vous n’avez pas à craindre que les câbles se détachent et atteignent vos enfants. Mais attention, les goulottes ne peuvent pas empêcher un court-circuit de se produire. Il faudra tout de même prendre soin de débrancher vos matériels électriques pour éviter de les abimer à cause de la fluctuation du courant.

Des prix qui fluctuent en fonction des modèles

Dit ainsi, on n’a aucun mal à imaginer ce que peuvent être des moulures électriques. Ce sont une sorte de canal de distribution qui sert de cache-misère et empêche les fils électriques de se balader librement sur les murs. Généralement placé dans les recoins de la maison, moult d’entre les résidences, privées ou professionnelles, en sont de nos jours pourvues. Ce que l’on sait moins par contre, c’est qu’il existe plusieurs sortes de goulottes sur le marché. Vous avez les simples en forme de tube plat à 15.96 euros. Mais vous pouvez également avoir besoin des angles de moulures qui sont à 2.83 euros la pièce, ou des embouts moulurent à 1.32 euro. Vous pouvez aussi acheter une dérivation en T de 20*12.5 pour 4.30 euros l’unité.

Plusieurs marques de moulures électriques sont à portée de clic auprès des boutiques en ligne. Opter pour les plus réputés et les plus anciens semble être de mise afin d’assurer la robustesse des installations.