Actualité web en direct
Grossiste vetement

Choisir le fournisseur pour sa boutique de vêtements

Pour compléter la collection des vêtements pour votre boutique, ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent. Pourtant, vous devez choisir un grossiste vetement fiable avec qui vous pouvez travailler sur un long terme. Tous les fournisseurs afficheront sur leur plateforme en ligne leur sérieux, mais comment choisir parmi tous ces grossistes ? Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques éléments qui vont vous permettre de mieux choisir le fournisseur avec lequel vous allez signer un contrat.

Trouver un partenaire de confiance

Pour que votre boutique tourne, il faudra un grossiste vetement de confiance. À premier abord, il est difficile de déterminer si le fournisseur est fiable ou non. Pour ceci, il faudra vous renseigner sur son entité. S’il se trouve à l’autre bout du monde et qu’il n’affiche pas assez d’informations sur son site, ne perdez pas votre temps à le questionner ou à négocier le prix.

Faire jouer la concurrence

Même si on vous a recommandé un fournisseur en particulier, ne vous focalisez pas sur celui-ci. Contactez plusieurs fournisseurs pour une comparaison de prix. Avec toutes les propositions que vous recevez, essayez également de comparer la qualité de vêtement, les conditions d’achat, les facilités de paiement ainsi que les prestations proposées. Il se peut qu’un fournisseur affiche un prix plus élevé que les autres, mais avec ceci, il apporte d’autres prestations qui peuvent vous être utiles.

Négocier le prix

Même si votre budget pour ouvrir la boutique est moins restreint, il est important de négocier le prix dès les premiers contacts. Si dans quelque mois, votre boutique ne réalise pas un chiffre d’affaires assez important, il vous sera difficile de faire l’approvisionnement avec le prix que vous avez signé au départ. Essayez de conclure un bon contrat commercial dès le départ et prévoyez déjà des solutions aux éventuelles difficultés que vous pourrez rencontrer par la suite.

La clause sur les modalités de paiement

Vous ne devez pas négliger ce point lorsque vous signez le contrat avec le fournisseur. Il est préférable d’en discuter plusieurs jours avant la signature pour trouver la modalité qui convient aux deux parties. Si le fournisseur que vous avez contacté est moins flexible, il serait plus judicieux de se tourner vers un autre fournisseur. Vous pouvez demander un paiement de 30 % à la commande, 30 % à la livraison et 40 % dans les 30 ou 60 jours après la livraison.