Étant propriétaire d’une maison depuis des années, vous décidez enfin de la mettre en vente pour changer de cap. Désireux de conclure une vente à valeur assurée, l’achat d’un promoteur vous tente. Mais qui est cet expert ? Et pourquoi choisir lui plutôt que d’autres ?

Le promoteur immobilier

Vendre sa maison à un promoteur, c’est faire confiance à un expert du marché de l’immobilier. Appelé également lotisseur, il est toujours attiré par l’achat d’une maison. Le rôle du promoteur immobilier c’est d’acquérir des biens pour construire d’autres immeubles qu’il va vendre par la suite. Donc, s’il trouve un grand potentiel de construction à votre demeure, il ne ratera aucune occasion de vous faire une offre, car le domaine d’action de ce professionnel est la construction immobilière. Compétent et expérimenté dans l’immobilier le promoteur est le seul à pouvoir valoriser un bien.

Pourquoi choisir le promoteur

Dans le monde de l’immobilier, l’internet a facilité l’offre d’achat et de vente entre particulier ou entre agents immobiliers, voilà pourquoi vous avez certainement recours à ces voies classiques. Mais la question réside sur qui d’entre eux vous avantagera le plus ?

En effet, afficher des annonces sur des sites, encourir à une agence immobilière optimisera vos chances de vendre votre bien, mais au dam de sa valeur réelle. D’une part, passer une vente avec un particulier c’est lui donner un montant et miser sur la réponse positive de ce dernier alors que vous n’avez certainement aucune idée de la véritable valeur de votre maison. Vous pourrez vous retrouver avec un montant des moindres d’autant plus s’il négocie encore le prix. D’autre part, passer par une entreprise immobilière, c’est être alourdi par différent aspect pécuniaire. La somme obtenue par la maison sera encore chargée des décomptes du coût des services de l’agence, sans parler des frais du notaire. Au finale, le prix de votre maison sera visiblement bas. Passer par un promoteur immobilier par contre c’est tout autre chose. Vendre une maison à un promoteur, c’est obtenir un prix à la juste valeur du logement. La possibilité d’acquérir un montant dispendieux est concevable, car en présentant des papiers divers tels que le plan d’architecture, le permis de bâtir, le promoteur calculera la valeur véritable de votre bien. C’est ainsi qu’il vous présentera deux offres : l’un sera un prix immédiat selon l’état réel et l’autre sera un prix selon le potentiel constructible de votre habitat. Cet expert voit plus loin, voilà pourquoi il est le seul à se rendre compte de la capacité de la surface de votre bien.