Parmi les équipements incontournable à l’arrivé de bébé, la chaise haute se choisit en tenant en compte de nombreux critères. Outil de puériculture par excellence, cette chaise doit alors convenir parfaitement à votre enfant tout en lui offrant sécurité et confort optimal. Sachez d’ailleurs que vous et votre petit bout en aura besoin dès que ce dernier saura se tenir assis (aux alentours de ses huit mois). Ainsi, afin de diminuer le risque d’’accident domestique avec la chaise haute de votre bambin, il vous faut faire le bon choix. Cela étant, il n’est pas conseillé de laisser votre bébé sans surveillance sous prétexte qu’il soit bien installé sur sa chaise.

En bois ou en plastique, quelle matière privilégier ?

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous voulez acheter une chaise haute pour votre petit bout c’est la matière avec laquelle cette dernière est fabriquée. Toutefois, le choix de la matière repose plutôt sur le goût de chacun des parents. Néanmoins, la chaise haute en bois, même si elle est solide, est plutôt encombrante tout en étant lourde. Aussi, elle nécessite l’installation d’un coussin afin qu’elle puisse offrir le confort que votre bambin a besoin. Il est alors conseillé de choisir un modèle en plastique. Ce dernier est en effet très confortable, pratique, moins encombrant et inclinable. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix concernant ce type de modèle.

Evolutivité et sécurité, que prendre en compte ?

A part le confort offert et a matière à partir de laquelle la chaise est faite, il vous faut aussi prendre en compte l’aspect sécurité. Pour cela vérifiez que l’équipement qui vous intéresse est conforme aux normes NF S54-007 (la hauteur du dossier doit alors être supérieure à 35 cm). En ce qui concerne le choix entre les divers modèles que vous pouvez trouver sur le marché, cela dépend entièrement de vos besoins. Vous pouvez opter pour un modèle pliable par exemple si vous avez peu d’espace de rangement. Aussi, votre choix doit être dicté par la taille et le poids de votre enfant. Toutefois, la chaise évolutive est conseillée si vous voulez utiliser cet équipement pour assez longtemps. Ce modèle est d’ailleurs polyvalent et est doté d’un dossier inclinable. Aussi, il est équipé d’une tablette amovible. Ceci-dit, un des critères à ne pas prendre à la légère est la facilité d’usage de la chaise haute. En effet, il est toujours intéressant d’opter pour un modèle facile à régler, à installer et qui se plie assez facilement (généralement d’une seule main).