L’ouverture de compte bancaire est de plus en plus accessible à tout le monde grâce aux banques en ligne. Il suffit  en effet de quelques heures pour ouvrir un compte en ligne et de quelques jours pour obtenir sa carte bancaire. Toutefois, avant de procéder à cette opération, il est nécessaire de consulter des comparatifs de banque en ligne.

Comparer les offres

Dès lors qu’on souhaite ouvrir un compte en ligne, il est important de faire le bon choix. Les options disponibles sont en effet très nombreuses et les offres varient d’une banque à une autre, d’où la nécessité de recourir à des comparatifs de banque en ligne avant l’ouverture d’un compte. Pour ce faire, il faut se rendre sur un comparateur de banque en ligne, il contient toutes les informations relatives à l’offre qui vous intéresse. Tous les détails concernant les taux, les conditions d’ouverture et les délais y sont en effet expliqués pour chaque banque. Il suffit de choisir l’offre qui vous convient le plus et de se rendre sur la page de la banque en question. Une fois arrivée sur la page, un formulaire de renseignement vous sera attribué et il est recommandé de le remplir avec précision. Il suffit ensuite d’envoyer par email les documents requis. En général, les banques en ligne demandent un justificatif d’identité, de domicile et une signature.

Les avantages d’une banque en ligne

Simple, rapide et efficace, ouvrir un compte en ligne est moins stressant qu’ouvrir un compte dans une banque physique. Nul besoin de prendre un rendez-vous ni d’attendre à l’accueil. L’ouverture d’un compte en ligne peut se faire à tout moment de la journée ou de la nuit car, il n’y a aucun horaire d’ouverture. Par ailleurs, le délai d’activation du compte est bien plus court que celui des banques physiques. De même, les frais sont réduits car les charges sont limitées. Certaines banques offrent même des cartes bancaires gratuites sous certaines conditions. Autre avantage, aucun frais de tenue de compte n’est exigé. Mais cela varie d’une banque à une autre, d’où la nécessité de comparer les offres avant de se lancer.

Les banques en ligne s’adressent à ceux qui n’ont pas assez de temps pour se rendre à l’agence mais qui souhaitent avoir un œil sur leur compte régulièrement. Cependant, avant de s’y lancer, il est important de recourir à des comparatifs de banque en ligne pour trouver les meilleures offres.