Propulser

Actualité web en direct

Les choses incontournables à faire lors d’un séjour au Vietnam


Vous souhaitez sortir des sentiers battus lors de votre séjour au Vietnam, donc à la recherche des meilleures activités pour profiter pleinement de vos vacances ? Voici quelques listes des activités que vous pourrez certainement effectuer, surtout si vous avez envie d’un moment de détente et de découverte loin des  tumultes du quotidien.

Le Water Puppet Show


Pendant votre voyage Vietnam, ne manquez pas le spectacle de marionnettes en bois ayant pour scène un bassin d’eau. Vous pourrez aussi assister aux spectacles donnés par les groupes de musiciens traditionnels qui donnent le ton au spectacle. Cela fait partie de l’art vietnamien, qui assure un moment de divertissement  pour les personnes qui y assistent. Que vous êtes à Ho Chi Minh ou à Hanoi, vous aurez le plaisir d’assister à ce genre de spectacle.

Le lever de soleil sur les dunes de Mui Ne

Moins connues des touristes qui viennent au Vietnam, les dunes de Mui Ne vous offre un plaisir inoubliable surtout pour la découverte du lever de soleil dans cet univers unique. Vous aurez le choix parmi les hébergements qui sont proposés dans cet univers, mais il faut noter que les petits bungalows attirent le plus de visiteurs, surtout ceux qui donnent directement au bord de l’océan. Profitez du spectacle unique donné directement sur les collines de sable, surtout au moment du lever de soleil. L’ambiance bonne enfant est aussi au rendez-vous, surtout si vous êtes des amateurs de crazy carpets, le temps de renouer avec l’enfance.

La ville de Hoi An

Pour les personnes qui rêvent de plonger au cœur de la culture et la tradition vietnamienne, rien de telle qu’une visite dans la ville de Hoi An, l’une des plus charmantes dans le pays tout en faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Que vous êtes un amateur de vélo ou de randonnée à pieds, cet endroit se laisse visiter selon vos envies. Comme c’est une ville portuaire, elle vous fera découvrir ses bâtiments colorés ainsi que son ambiance romantique au moment où le soir plonge la ville dans son pénombre. La vieille ville vous surprendra également pour ses petits magasins et ses habitants qui vaquent à leur occupation de tous les jours.

Vous savez maintenant les lieux immanquables lors de votre séjour au Vietnam. N’hésitez pas à les marques dans votre carnet d’adresses, outre la ville de Hué, les ruines de My Son, la baie d’Halong ou encore les rizières à perte de vue dans le nord du pays.