Propulser

Actualité web en direct

Les critères a prendre en compte pour choisir un sac à dos en cabine

Voyager avec un sac à dos en cabine de par son côté pratique vous garantit un voyage en avion serein. Il est conseillé de bien définir l’usage que vous allez en faire lorsque vous arriverez à destination. Il en existe plusieurs types dans le commerce dont:

  • Le sac à dos loisir.
    D’une capacité de 35 à 45 litres, le sac à dos loisir est léger. Il possède plusieurs compartiments et poches afin de mieux organiser les rangements. Ce type de sac est adapté à la morphologie du voyageur et peut également disposer de roulettes.
  • Le sac à dos de randonnée de cabine.
    Si vous envisagez de faire des randonnées, le sac à dos trekking est le sac idéal pour vous. D’une grande contenance, de 55 à 75 litres, il est conçu pour soulager au maximum le dos et les épaules. En effet, il est doté d’une armature semi rigide.
  • Un sac à dos pour ordinateur.
    Autorisé comme bagage à main par les compagnies aériennes, le pc portable mérite de voyager dans ce sac spécialement conçu pour le protéger pendant les voyages. Le plus souvent, il est intégré au sac à dos loisir.

Comment choisir un bon sac à dos en cabine

Une fois son usage bien défini, il est important de tenir compte de plusieurs critères avant de vous décider définitivement quel sac à dos en cabine choisir.

  • La taille du sac à dos doit être homologuée en cabine d’avion par la compagnie aérienne.
    Tel est le cas du sac à dos Millet Prolighter 22 qui mesure 49 * 29 * 20 cm et qui est autorisée en cabine sur toutes les compagnies.
  • La taille et la contenance du sac à dos doivent être proportionnelles à votre taille pour un maximum de confort. Il devra évidemment pouvoir contenir vos affaires tout en respectant le poids limite des bagages en cabine.
  • La robustesse du système de fermeture est également un critère important.
    Le sac Herschel Little America par exemple est dotée à la fois de pressions magnétiques et de fermeture éclair dissimulée sous un rabat pour plus de sécurité.
  • La matière du sac à dos doit être résistante, en effet ce sac devrait vous accompagner pendant des années.