Actualité web en direct

Comment choisir les fleurs de deuil pour des jolies obsèques ?

Offrir des fleurs de deuil peut être un véritable soutien pour la famille du défunt, mais aussi une manière qui permet d’honorer sa mémoire. En fait, les fleurs sont symboles de l’espoir et de la régénération de l’âme de la personne qui vient de mourir. Par ailleurs, elle se révèle être aussi un moyen efficace pour réconforter la famille et tous les entourages du défunt. Entre les variétés de fleurs qui existent et surtout les bouquets, c’est souvent difficile de connaître lequel choisir. Afin d’avoir les plus belles fleurs de deuils pour un parfait hommage, voici donc quelques conseils pour faire son choix.

Choisir les fleurs de deuil en fonction de leur signification

Lors du choix des fleurs deuil, les couleurs et les fleurs en soi sont des critères essentiels à prendre en compte. Certes, ce genre de fleurs n’est pas soumis à des règles, néanmoins, il faut considérer la signification de chaque couleur et de chaque fleur. Pour exprimer un amour profond envers le défunt, le choix de la fleur doit se tourner vers les roses de couleurs sombres. Lé géranium fait parti également des reines de fleurs qui expriment l’amour et la passion. Il y a également les gerbas qui symbolisent un amour profond comme les roses. Il a aussi comme avantage d’être plus résistant, ce qui fait qu’il est idéal pour ce genre d’occasion. Les fleurs comme la bruyère incarnent encore les amours robustes, mais surtout la solidité. Ce qui fait de lui les fleurs idéales pour montrer à la famille de la personne défunte votre soutien. D’autres variétés de fleurs deuil qui évoquent une grande affection. En premier, il y a le lys qui fait référence à la pureté et l’innocence. Les roses de couleurs claires quant à elles révèlent votre sympathie.  Toutefois, dans les funérailles, on trouve aussi des œillets synonymes de deuil et les chrysanthèmes symbole de l’éternité.

Bien choisir les couleurs et les formes des fleurs de deuil

S’il s’agissait d’une personne qui avait un caractère joyeux, les fleurs avec des couleurs vives sont parfaites pour l’exprimer. Le conjoint ou les personnes intimes de la personne doivent opter sans hésiter pour des fleurs deuil rouges. Les amis et autres entourages peuvent choisir les couleurs pastel, car elles évoquent l’amitié et surtout la nostalgie. C’est donc une manière de montrer leur soutien et leur affection pour la famille et la personne défunte. Le blanc est la couleur symbole de la pureté. C’est justement la raison pour laquelle sont, les fleurs blanches sont le plus utilisées, pour les obsèques d’enfants.  Pour ce qui est de la forme des compositions florales, les fleurs piquées dans l’eau sont les plus durables. Pour ce faire, vous avez le choix entre la couronne, qui est la forme la plus répandue et le plus prisée. La raquette est la forme de fleurs deuil idéale pour recouvrir le cercueil. Mais il y a encore le devant de tombe, le coussin, et enfin le cœur. Les fleurs coupées ou la gerbe sont composées de grandes fleurs et de feuillage, ce qui leur rend moins discret que les autres formes de fleurs.