Le travail dans le secteur industriel impose le plus souvent, l’exposition à un environnement totalement dénudé. Il s’agit généralement de vastes espaces où l’on entend construire des installations pour l’implantation d’un bâtiment ou d’une structure. Cette entreprise nécessite la mobilisation de matériels, de produits ou encore du personnel.

Ces différentes composantes doivent rester à l’abri pour être préservées. Dans ces conditions, le recours au chapiteau de stockage s’avère une solution adaptée. C’est une solution queSpaciotempopeut vous apporter en répondant de manière adaptée à vos besoins spécifiques.

Les avantages du chapiteau de stockage

Conçue et fabriquée pour protéger le matériel ou les produits contre les intempéries, une tente de stockage est une sorte de bâtiment provisoire. Dotée des qualités d’un vrai bâtiment, elle se caractérise par sa flexibilité, sa solidité et sa mobilité. En guise d’exemple, Spaciotempo met à votre disposition des chapiteaux de stockages conformes à vos exigences.

Ainsi, face aux besoins d’espaces de votre structure, l’entreprise propose unchapiteau de stockage de taille correspondante. Avec une membrane légère, mais extrêmement solide, celui-ci résiste aux aversesles plus tenaces. Grâce à cette légèreté, il peut être transporté d’un point à un autre et installé en un temps record.

L’installation des bâtiments classiques requiert généralement une préparation ardue du sol et des techniques complexes pour la construction d’une fondation. Par contre, pour fixer votretente sur le sol, vous avez simplement besoin de passer les accroches sur des crochets plantés dans la terre.

Pour répondre aux problèmes de terre très meuble,la réalisation des dalles de béton pour assurer un maintien optimal est une solution adéquate. Cette approche conforte le caractère temporaire de votre chapiteau de stockage qui sera démonté au terme des travaux.

Les destinataires des chapiteaux de stockage

Le besoin de disposer d’espaces mobiles pour le dressage des chantiers ou la formation des zones de travail est presque vitale pour les entreprises du secteur industriel en général. Parmi ces entreprises, figurent en bonne place celles du secteur de l’agroalimentaire, de l’industrie automobile, de l’aéronautique, du recyclage, de la dépollution des sols toxiques, etc.

La gestion des stocks est un problème persistant et crucial pour de nombreuses structures. Pour répondre efficacement à ces entreprises caractérisées par le grossissement permanent de leurs besoins de stockage, les concepteurs des chapiteaux de stockage comme Spaciotempo sont obligés de faire preuve d’inventivité. Cette créativité passe par l’intégration des matériaux performants et des techniques de construction toujours plus innovantes.

Ces différentes contraintes intègrent aussi l’adaptation aux besoins multiformes de ces entreprises. Dans ce cas de figure, un distributeur d’eau minérale n’aura pas besoin du même espace qu’un constructeur automobile. Tandis que le premier a besoin d’espace pour abriter ses packs d’eau, le second a besoin d’un chapiteau démontable pour protéger son chantier, son matériel et ses équipes.

Spaciotempo : la solution pour des chapiteaux sur mesure

Spaciotempo vous accompagne dans tous vos projets de construction de chapiteaux de stockage et répond efficacement à vos exigences en matière d’agrandissement temporaire ou permanent d’espace. Ses équipes mettent en branle leur rapidité et leur expertise dans le déploiement d’un chapiteau industriel solide, durable et adapté aux besoins des professionnels.

Ceux-ci se résument par la :

  • Rapidité de montage
  • Sécurité des biens et des hommes
  • Flexibilité au niveaude l’offre financière

Pour livrer aux industriels une prestation individuelle et personnalisée, l’entreprise a renforcé son champ opérationnel. Celui-ci se traduit par la descente des commerciaux et des experts sur le terrain pour recueillir les données nécessaires aux différentes spécificités. Il s’agit d’un préalable essentiel à la construction de votre chapiteau de stockage sur mesure.