Propulser

Actualité web en direct

Pourquoi opter pour du mobilier de jardin en teck ?

Meubles de jardin

Meubles de jardinVous aimeriez profiter de vos exterieur en vous équipant avec du mobilier adéquat et de qualité ? Vous pensez opter pour du mobilier en bois car vous le trouvez plus esthétique que ce qui se fait en plastique ? Vous n’avez pas tort ! Néanmoins, il existe plusieurs types de bois et certains sont plus adaptés que d’autres pour du mobilier d’extérieur. C’est le cas du teck notamment.

Un bois originaire d’Asie

le teck est un arbre qui nous vient d’Asie, c’est un arbre tropical qui est également présent dans quelques pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.


Un bois idéal pour les meubles de jardin

Le teck est véritablement la “star” des meubles de jardin. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un bois qui résiste extrêmement bien aux intempéries, il est très solide, élégant… Enfin bref, c’est le choix numéro 1 des personnes qui veulent des meubles de jardin de grande qualité.

Bien entendu, le teck est un bois qui coûte plus cher que les autres types de bois. Mais comme il résiste bien aux aléas du climat, vos meubles constitués de teck dureront plus longtemps que s’ils étaient constitués d’une autre essence de bois.

Si vous voulez en savoir plus les avantages du teck, nous vous conseillons de vous rendre sur cette page du site bancsetjardins.fr. Vous trouverez sur ce site de nombreux conseils relatifs à l’achat de mobilier de jardin en bois, notamment les bancs d’extérieur.